lundi 10 juillet 2017

Enlisés dans les ténèbres

Ce peuple, assis dans les ténèbres, a vu une grande lumière; et sur ceux qui étaient assis dans la région et l’ombre de la mort la lumière s’est levée. Matthieu 4:16
Le peuple assis dans les ténèbres, il s’agit ici des personnes qui vivent dans le plus complet aveuglement spirituel. Elles n’ont pas besoin de religions ni de philosophies. Mais de la foi intelligente, qui délivre, peu importe si elles méritent ou non d’être libres. L’accès à la foi intelligente se produit avec la connaissance de la Vérité de Dieu enregistrée dans la Sainte Bible.
Le manque de connaissance des Saintes Écritures laisse les personnes sans choix, sans direction, sans lumière… Raison pour laquelle tant de personnes se trouvent dans l’antisalle de la mort. Elles vivent dans la région et l’ombre de la mort.
Cette région est occupée par des personnes qui attendent la mort, elles ont déjà été condamnées par la médecine et n’ont plus d’espoir de vivre. On ajoute à ce groupe, ceux qui sont suffoqués par la dépression, qui pensent désister de la vie, etc. Néanmoins, tant pour ceux qui sont assis dans les ténèbres que pour ceux qui vivent dans la région et l’ombre de la mort, la médecine efficace, définitive et gratuite est une seule: la Parole qui sort de la Bouche de Dieu.
Sa simple connaissance fait naître la foi intelligente, qui répond à la nécessité de tous ceux qui croient. Cette foi vient de l’Esprit de Dieu dans la mesure exacte pour chaque nécessité. C’est la Grande Lumière, la Lumière qui a éclos dès la naissance du Seigneur Jésus-Christ. Jésus est la PAROLE DE DIEU qui S’est faite Chair.
Ainsi, la foi intelligente n’a rien à voir avec la religion A, B ou C. La foi intelligente apporte des réponses à tous ceux qui croient à la PAROLE, peu importe s’ils le méritent ou pas, s’ils sont saints ou pécheurs, peu importe. C’est pourquoi, la lumière a jailli, tant pour ceux qui sont assis dans les ténèbres, que pour ceux qui sont assis dans la région et l’ombre de la mort.
Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...