vendredi 25 août 2017

La volonté de l’Esprit de Dieu


12ème Jour du Jeûne de Daniel

Dans l’attention de faire la volonté de Dieu se trouve le degré de la relation du serviteur envers le Seigneur. Satisfaire Dieu c’est faire Sa volonté d’une manière libre et spontanée. C’est le sentiment le plus sublime qui dirige la vie de celui qui est réellement serviteur du Très-Haut.
Il est d’ailleurs compréhensible de voir la majorité des personnes préoccupées avec leurs occupations et attentions, avec leurs propres volontés. Il est douloureux de voir, inclus dans cette majorité, ceux qui, malgré beaucoup de connaissances bibliques et d’années à l’Église, n’ont pas le moindre sentiment de vouloir prioriser la volonté du Dieu Auquel, ils disent croire.
Mais, comment servir Quelqu’un que nous ne connaissons pas? Comment satisfaire ou faire la volonté d’Un Inconnu?
Ce n’est pas le problème de ceux qui sont nés et scellés du Saint-Esprit. Ils comprennent parfaitement le sens de la volonté du Seigneur, parce qu’ils sont surtout possédés par le Même Esprit du Seigneur Jésus. Ils sont serviteurs, ils sont nés pour servir, non pour être servis.
Ils connaissent la volonté de leur Seigneur. S’ils la font ou non, c’est une autre histoire. Mais, lorsqu’ils satisfont leur Seigneur, Il rend possible la réalisation de leurs rêves d’une manière naturelle, sans anxiété, stress ou chose de ce genre. D’ailleurs parce que la volonté de Dieu ne va jamais contre le bien-être de Ses enfants. En tant que Père, Il sait ce qui est le meilleur ou non pour les enfants.
Bien des fois, ou presque toujours, ils utilisent la foi pour prendre possession de biens anticipés. Je demande à ce sujet: Quelle est la capacité d’un enfant à administrer mille reales? C’est pourquoi, nous devons utiliser la foi pour les conquêtes matérielles, oui, mais toujours rigoureusement assujettir une telle foi, en accord à la volonté de Dieu, pour que la bénédiction ne devienne pas une malédiction. D’ailleurs, comme il est écrit: la bénédiction promptement acquise est une malédiction.
Un héritage promptement acquis dès l’origine Ne sera pas béni quand viendra la fin. Proverbes 20:21
Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...