samedi 23 septembre 2017

Les vrais adorateurs


«Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.» (Jean 4:23)
 Comment adorer quelqu’un que vous ne connaissez pas? Et lorsqu’il s’agit d’adorer le Dieu-Esprit, il est impossible de L’adorer. S’Il n’était pas Esprit, même ainsi, il serait nécessaire de Le connaître pour alors L’adorer. La seule façon de Le connaître est d’exprimer une extrême nécessité de vouloir Le connaître, comme Il le dit:
«Vous Me chercherez, et vous Me trouverez, si vous Me cherchez de tout votre cœur.» (Jérémie 29:13)
Et, c’est à partir de cette sincère manifestation de vouloir Le connaître que l’Esprit de Dieu vient et révèle personnellement le Seigneur Jésus-Christ aux intéressés.
Pratique religieuse, études bibliques, séminaires et théologie ne sont pas suffisantes pour connaître et ainsi adorer le Dieu-Esprit. Nous devons chercher le Dieu Inconnu de tout cœur, de toute notre force, de toute notre pensée et de toute notre âme. Et ceci pas nécessairement dans une église ou une religion, en tout lieu où il est possible de plier les genoux et d’invoquer le Dieu Inconnu sans aucune interruption est déjà suffisant pour recevoir Sa visite.
L’orientation de Jésus
Nous n’avons aucune condition d’arriver face à Dieu. En tant que matière limitée à notre monde, comment arriver jusqu’à Quelqu’un qui est Esprit, Vérité et Infini? Lui seul peut arriver jusqu’à nous et Se révéler. Mais, pour que cela soit possible, chacun doit esquisser le profond désir de Le connaître. 
C’est pourquoi le Seigneur Jésus enseigne aux intéressés le chemin du Trône de Son Père, en disant: «Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!» (Matthieu 5:6)
Sachant que l’essence de Dieu est la Justice, seuls les affamés et assoiffés de justice sont alors en condition d’être visités par l’Esprit de Dieu, pour être présentés au Seigneur Jésus-Christ, le Dieu-Vivant.
Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...