vendredi 20 octobre 2017

C’est facile d’honorer les humbles



Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance.[…] Après avoir dit cela, il cracha à terre, et fit de la boue avec sa salive. Puis il appliqua cette boue sur les yeux de l’aveugle, et lui dit: Va, et lave-toi au réservoir de Siloé nom qui signifie envoyé). Il y alla, se lava, et s’en retourna voyant clair. (Jean 9:1;6-7)
Aider une personne humble, c’est très facile parce qu’elle ne questionne pas, ne se plaint pas, elle obéit seulement. Imaginez la situation de cet aveugle. Il arrive jusqu’à Jésus et demande de voir; Jésus crache à terre, fait de la boue avec Sa salive et l’applique sur les yeux de l’aveugle.
Nous allons imaginer la scène par les yeux de l’orgueilleux:
1º- Quel manque d’hygiène, en appliquant la salive sur les yeux de celui qui ne peut pas voir, il ne fait cela que parce qu’il ne voit pas!
2º- Quelle méchanceté envers l’aveugle, l’ordonner d’aller si loin se laver les yeux, alors qu’il pouvait être guéri ici même!
3º- De plus d’être déjà aveugle, on lui met encore de l’argile sur ses yeux, c’est une méchanceté!
Comme vous pouvez le voir, aider une personne orgueilleuse est très difficile, bien que l’orgueilleux ne pense jamais qu’il est orgueilleux — et il arrive encore à dire: «Je donne juste mon opinion».
Mais comme il est facile d’aider et d’honorer une personne humble!
L’aveugle n’a pas questionné, ne s’est pas plaint, n’a pas demandé de l’aide pour qu’on l’emmène au réservoir, il n’a pas demandé ce que Jésus a mis sur ses yeux. Enfin, il a seulement obéi et a été guéri.
Les humbles hériteront de la terre — c’est ce qu’a dit notre Seigneur Jésus.
Soyez humble, obéissez, persévérez et vous verrez la Gloire de Dieu dans votre vie.
Collaboration: Evêque Francisco Décothé
Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...