Jésus est la Justice de Dieu, Il S’est matérialisé pour venir dans ce monde pour racheter, sauver, justifier et délivrer l’injuste de l’esprit de l’injustice.
Il a accompli Sa mission.
Est-ce juste que le sauvé, délibérément, retourne dans la prison de l’injustice?
Est-ce juste que la miséricorde Divine tolère cela?
Est-ce juste que le chrétien abuse de la compassion Divine et, délibérément, revienne à la pratique du paganisme?
Est-ce juste que la miséricorde Divine tolère cela?
Est-ce juste que le chrétien abuse de la compassion Divine et, délibérément, revienne à la pratique du paganisme?
Dieu est amour, oui.
Est-ce que cet amour supporterait aussi les injustices?
Cet amour serait-il semblable à celui de ce monde, qui ne se préoccupe pas des injustices lorsqu’il est question de liens familiaux et de passions infâmes?
Aucunement!
Aucunement!
L’amour de Dieu ne se réjouit point de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité (I Corinthiens 13:6).
Le Saint-Esprit dit:
Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu’ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l’exposent à l’ignominie. (Hébreux 6:4-6)
En effet, si, après s’être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s’y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.Car mieux valait pour eux n’avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l’avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu’il avait vomi, et la truie lavée s’est vautrée dans le bourbier. (2 Pierre 2:20-22)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire