Il n’y a pas plus, ni non plus moins.
Ce qui sauve le perdu c’est la FOI dans la Parole du Seigneur Jésus-Christ;
Ce qui restaure la vie c’est la FOI dans la Parole du Seigneur Jésus-Christ;
Ce qui transforme une vie ruinée, c’est la FOI dans la Parole du Seigneur Jésus-Christ!
Ce qui fait quelqu’un être juste et méritant devant Dieu c’est la FOI la Parole du Seigneur Jésus-Christ;
Ce qui guérit c’est la FOI dans la Parole du Seigneur Jésus-Christ.
Or sans la foi il est impossible de Lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’Il est le rémunérateur de ceux qui Le cherchent. Hébreux 11:6
Donc, quel que soit le doute, c’est déjà une raison de condamnation, parce que c’est un péché. Même dans l’alimentation, si le doute est présent dans ce que l’on mange, alors le péché est là (il y a la condamnation). TOUT CE QUI N’EST PAS LA FOI EST PÉCHÉ, C’EST-À-DIRE, EST CONDAMNABLE. Là on conclut que, quel qu’il soit, le doute provient du diable.
Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu’il mange est condamné, parce qu’il n’agit pas par conviction. Tout ce qui n’est pas le produit d’une conviction est péché. Romains 14:23
Alors, surgit le commentaire: Qui sera sauvé par la foi?
La question est répondue lorsqu’on est baptisé de l’Esprit de la Foi, le Saint-Esprit.
Seul celui qui est né d’eau et du Saint-Esprit, est en conditions de vivre de foi en foi et par la foi. Ceci parce que ceux qui sont nés de l’Esprit sont esprits, c’est-à-dire, nés de l’Esprit de la FOI. Seuls ceux qui sont esprit (foi) ont les conditions de vivre en Esprit (dans la foi).
Vivre par la foi c’est vivre dans la dépendance de l’Esprit de Dieu. Vivre de foi en foi c’est vivre en Esprit et par l’Esprit.
Dieu est si miséricordieux envers nous qu’avant d‘exiger de nous le fait de vivre par la FOI, Il nous a donné l’Esprit de la FOI pour que cela soit possible. Comment va-t-Il requérir de nous de vivre dans la foi et par la foi, s’Il ne nous en donne pas la capacité avant?
Lorsque l’on promeut le baptême du Saint-Esprit, c’est exactement pour obtenir le pouvoir de vivre par la foi et de foi en foi, en sachant que dans le doute, on est incapable de Le satisfaire et d’être sauvé.
La Foi est une certitude absolue; on ne peut sentir la foi…
Lorsqu’il y a une certitude absolue, il y a de l’obéissance en Celui en Qui nous avons la foi.
Cela signifie: Foi + Obéissance = Miracle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire