dimanche 10 décembre 2017

Dieu face à face

Jacob a été oint premier né de son père Isaac;
Jacob a eu la vision de l’échelle dont le sommet touchait au Ciel;
Dans cette vision, il a vu des anges montant et descendant par cette échelle;
Jacob a entendu la Voix du Seigneur, qui était au sommet de l’échelle;
Jacob a prospéré et est resté plus riche que son patron, Laban;
Jacob, jusqu’alors, a eu 11 enfants hommes;
Jacob, à nouveau, a vu l’armée des anges que Dieu a envoyé pour lui assurer la protection continue.
Pour quelle raison Jacob craindrait son frère?
La peur est un signe de faute. En fin de compte, celui qui ne doit rien ne craint rien.
Lorsque le supposé scellé du Saint-Esprit porte le même esprit de peur et d’angoisse que Jacob, il ne peut être que possédé par un esprit trompeur.
Il peut même avoir du succès comme Jacob, néanmoins, l’esprit de la peur ne le laisse pas en paix, tant qu’il n’enlèvera pas sa mauvaise conscience devant Dieu.
Comment avoir l’Esprit de Dieu et l’esprit de peur? Est-il possible que le Saint-Esprit cohabite avec l’esprit de peur dans le même corps?
Malgré que Jacob ait eu des visions divines et apparemment du succès, même ainsi, son âme n’avait pas de tranquillité. Malheureusement, c’est la condition de la plupart des «baptisés» du Saint-Esprit. Ils portent l’esprit de la peur, parce qu’ils portent le même péché de Jacob: le mauvais caractère.
En sachant qu’Esaü venait à sa rencontre avec 400 hommes, “ Jacob fut très effrayé, et saisi d’angoisse…” Genèse 32:7.
Alors il a appela l’ÉTERNEL, en disant :
Jacob dit: Dieu de mon père Abraham, Dieu de mon père Isaac, Eternel, qui m’as dit: Retourne dans ton pays et dans ton lieu de naissance, et je te ferai du bien! Je suis trop petit pour toutes les grâces et pour toute la fidélité dont tu as usé envers ton serviteur; car j’ai passé ce Jourdain avec mon bâton, et maintenant je forme deux camps. Délivre-moi, je te prie, de la main de mon frère, de la main d’Esaü! car je crains qu’il ne vienne, et qu’il ne me frappe, avec la mère et les enfants. Et toi, tu as dit: Je te ferai du bien, et je rendrai ta postérité comme le sable de la mer, si abondant qu’on ne saurait le compter. Genèse 32:9-12.
La Clameur
Le désespoir de Jacob l’a mené à clamer au Dieu de ses pères, Abraham et Isaac. Cette clameur désespérée n’a pas impliqué de sentiment vide, mais a plutôt, montré une révolte avec fondement, car il a dit: Eternel, qui m’a dit: Retourne dans ton pays et dans ton lieu de naissance, et je te ferai du bien! C’est-à-dire, la raison de mon tourment, c’est parce que j’obéis à Ta Parole. Je vais à la rencontre de celui, qui souhaite me tuer et je n’ai aucune condition de l’affronter. Regarde ma situation! Mon frère vient contre moi avec 400 hommes de guerre. Que vais-je faire??…
Néanmoins la peur ne l’a pas laissé. Mais Dieu lui a donné une direction: à quoi me servent la famille, les richesses, les promesses de Dieu et le droit d’aînesse, si je meurs?…
C’est dans ce lieu-là que Jacob passa la nuit. Il prit de ce qu’il avait sous la main, pour faire un présent à Esaü, son frère: Genèse 32:13
Tout ce qu’il avait en échange d’une vie de paix et éloigné de la peur.
Le cadeau consistait en 200 chèvres; 20 boucs; 200 brebis et 20 béliers; 30 femelles de chameaux avec leurs petits, 40 vaches et 10 taureaux; 20 ânesses et 10 ânes. Un vrai trésor, à cette époque, dans le désert.
Il se leva la même nuit, prit ses deux femmes, ses deux servantes, et ses onze enfants, et passa le gué de Jabbok. Il les prit, leur fit passer le torrent, et le fit passer à tout ce qui lui appartenait. Genèse 32:22-23
À partir de là, il est resté seul et sans rien, dans la totale dépendance de l’Autel.
Alors, l’Ange de l’Éternel lui est apparu et il l’a transformé et il a pu confesser:
…je le verrai en face, et peut-être m’accueillera-t-il favorablement.Genèse 32:20
Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...