mardi 12 décembre 2017

La vie de Jacob – 12ème jour

Nous savons ce que nous devons sacrifier, mais nous devons être attentifs à toute attitude: Lorsque nous avons des attitudes de foi, en sacrifiant réellement pour Dieu, nous ne montrons pas à notre entourage qu’il y a de l’agonie, mais, au contraire, force et définition.
Si nous faisons un sacrifice à Dieu, fatiguée et en murmurant, montrant que notre vie est difficile, en réalité, nous montrons de la faiblesse aux autres. En exprimant nos émotions, mettant en cause les difficultés quotidiennes, au fond, nous vivons la foi émotionnelle, parce que la foi rationnelle est définie et cette définition n’enveloppe pas de problèmes mineurs, qui retirent notre calme. Cela ne nous vainc pas!
“Que le Dieu tout-puissant te bénisse, te rende fécond et te multiplie, afin que tu deviennes une multitude de peuples! Qu’il te donne la bénédiction d’Abraham, à toi et à ta postérité avec toi, afin que tu possèdes le pays où tu habites comme étranger, et qu’il a donné à Abraham!” (Genèse 28:3-4)
12ème Jour – La bénédiction d’“Abraham”
Isaac parle avec définition sur ce que Dieu ferait dans la vie de Jacob. Et c’est ainsi dans notre vie!
Ce que Dieu veut pour nous, n’est pas quelque chose d’insignifiant; ce n’est pas juste pour que nous soyons un exemple dans la famille, mais que, avec notre vie, nous fassions une révolution dans le monde entier. Que, par le biais de notre témoignage, une foule de personnes soient «touchées» et obtiennent une transformation de vie, à la suite de la bénédiction d’Abraham existant en nous.
Et nos descendants, ainsi que ceux qui vivent avec nous ou qui sont pris en charge par nos soins, vont également la posséder!
“…afin que tu possèdes le pays où tu habites comme étranger, et qu’il a donné à Abraham!”
Cette bénédiction, c’est elle qui nous fera posséder le «pays», par les difficultés et les adversités que nous sommes confrontés. Nous allons profiter de cette dernière et nous allons l’emporter sur tout sentiment de frustration.
Vous pouvez dire: «Parler c’est simple, mais lorsque nous vivons les situations difficiles, nous faisons quelque chose qui ne fonctionne pas, et nous restons frustrés sur le milieu due la route?»
Et je réponds: Si je suis en train de sacrifier, je ne reste pas frustrée, je ne murmure pas, mais j’ai des attitudes de persévérance. Même si je commets des erreurs, je continue et j’apprends! Et c’est cette définition de la foi, qui fait la différence.
Où que j’aille, je dois la posséder!
«Oh, alors si je suis confrontée à un défi, je dois le surmonter? Si je suis dans une église, je dois la posséder? Au milieu de la famille, parmi les amis et ceux qui ne professent pas la même foi, je dois faire la différence? » Oui! Je dois dominer mes sentiments, conflits et transmettre de la crédibilité dans mon comportement, ma vie et mon quotidien.
Je dois faire ma part et conquérir la bénédiction d’«Abraham». Et cette dernière coule de notre intérieur; nous n’avons pas besoin d’une autre personne pour développer, car la bénédiction de Dieu nous fait multiplier les «descendants».
C’est posséder la bénédiction et la transmettre naturellement, aux autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...