mercredi 13 décembre 2017

La vie de Jacob – 14ème jour

“Il se leva la même nuit, prit ses deux femmes, ses deux servantes, et ses onze enfants, et passa le gué de Jabbok. Il les prit, leur fit passer le torrent, et le fit passer à tout ce qui lui appartenait.” (Genèse 32:22-23)
14ème Jour – La lutte de Jacob avec Dieu
Jacob était un fugitif. Maintenant il se leva!
Lorsque nous sommes dans la foi, notez ce que nous faisons: Il n’y a pas de paroles ou de plaintes, mais des attitudes. Comme Jacob, qui a pris tous et tout ce qui lui appartenait et les a fait passer par le torrent.
Peut-être ont-ils pensé: «Mais Jacob va rester seul?; Il ne vient pas avec nous?…» S’il devait expliquer quelque chose ou pas, peu importe. Mais cela nous montre que lorsque nous sommes dans la foi, nous n’avons pas de sentiments d’inquiétude. Nous nous séparons et nous restons confiants, car, comme Jacob, nous avons un problème à résoudre et c’est personnel!
Il se leva, faisant face à la frustration, parce que chaque fois qu’il était dans l’erreur, il se rappelait de sa propre tromperie; à chaque fois qu’il vivait un problème, il pensait aux fois qu’il avait opté pour l’erreur.
. Lorsque nous avons un objectif, il n’y a aucun «bla, bla, bla», mais une force intérieure qui est hors de notre portée. C’est l’Esprit de Dieu Lui-même!
. Lorsqu’il y a une attitude, Il est présent dans nos vies. Cette foi, devient un morceau de Dieu en nous;
. Lorsque nous nous livrons à 100 %, nous n’attendons pas le temps passer, mais nous vivons MAINTENANT!
“Il les prit, leur fit passer le torrent, et le fit passer à tout ce qui lui appartenait.”
Lorsque nous sommes seuls avec Dieu, nous ne nous appuyons en rien. Nous prenons cette attitude, parce que nous savons où nous allons arriver, nous n’avons pas de doutes ou de craintes. Il n’y a pas de pleurs, de larmes, de peur ou d’inquiétude pour l’avenir.
Il y a une certitude absolue! Et c’est grâce à elle, que le Saint-Esprit agit.
L’attitude de la foi est l’Esprit de Dieu agissant par votre biais. C’est déjà une réponse! Mais la crainte et la peur, montrent votre propre essence.
Certainement vous avez déjà remarqué cela. Je l’ai déjà vu: J’ai eu mon esprit normal, dans la peur, l’anxiété, la tristesse, la frustration, mais aussi, je me suis déjà vu définie, forte, audacieuse, osée… Complètement différente!

Cela se produit précisément au moment où nous sommes définies, nous avons la haine contre le péché et nous décidons d’être justes envers Dieu. De cette façon, immédiatement nos attitudes le révèlent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...