mardi 12 décembre 2017

Vêtements du mensonge


La situation de Jacob reflète celle de beaucoup de chrétiens éparpillés par ce monde. Il a présenté à son père LA CHASSE (SACRIFICE) du MENSONGE, lorsque sans aucun effort, il a sacrifié du gibier pour offrir la nourriture à Isaac.
Isaac dit à son fils: Eh quoi! tu en as déjà trouvé, mon fils! Et Jacob répondit: C’est que l’Eternel, ton Dieu, l’a fait venir devant moi. Genèse 27:20
Il a revêtu les VÊTEMENTS (CARACTÈRE) DU MENSONGE, lorsqu’il a mis les vêtements de cérémonie de son frère.
Ensuite, Rebecca prit les vêtements d’Esaü, son fils aîné, les plus beaux qui se trouvaient à la maison, et elle les fit mettre à Jacob, son fils cadet.Genèse 27:15
Il a senti L’ODEUR DU MENSONGE (PÉCHÉ), lorsqu’il s’est approché pour l’embrasser et l’a trompé avec l’odeur des vêtements de son frère.
… Isaac sentit l’odeur de ses vêtements; puis il le bénit, et dit: Voici, l’odeur de mon fils est comme l’odeur d’un champ que l’Eternel a béni.Genèse 27:27
LA CHASSE (SACRIFICE) DU MENSONGE
Ainsi, beaucoup de personnes offrent:
Vous offrez sur mon autel des aliments impurs, et… en disant: La table de l’Eternel est méprisable! Malachie 1:7
Ils disent qu’ils «ont fait sur l’Autel» ce que Dieu leur a ordonnés de faire, c’est pourquoi, ils ne voient pas le résultat dans leur vie. Mais, il existe aussi les «Zachées», qui, par le biais de leur sacrifice, ont provoqué l’heureuse affirmation de notre Seigneur:
Le Salut est entré aujourd’hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d’Abraham. Luc 19:9
VÊTEMENTS (CARACTÈRE) DU MENSONGE
Jacob a payé un prix élevé pour porter sous ses vêtements un caractère dévié. Pendant des années, il a vécu tourmenté par la peur. Il savait qu’il avait commis une grave erreur contre son père, en agissant astucieusement. Ce péché le poursuivait, jour et nuit et il en est ainsi avec celui, qui a une dette envers le diable, vivant en tenue de chrétien, mais sous ses vêtements, ils pratiquent délibérément le péché. Ces personnes n’ont pas de paix et sont perdues, malheureusement. Néanmoins, il y a ceux qui:
…ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. C’est pour cela qu’ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans Son temple… Apocalypse 7:14-15
L’ODEUR DU MENSONGE
Il y a des personnes, qui vont très mal, leur corps spirituel est usé par le péché et, exhalent l’odeur de la malice, de la tromperie, des mauvais yeux, de la trahison, enfin, l’odeur de la mort. Mais, il y a celles, qui exhalent l’arôme de la vie, le parfum de Jésus et, là où elles arrivent, ceux qui l’entourent le voient tout de suite, à travers leur comportement, rempli de crainte et de révérence envers le Seigneur.
Quelle est la solution pour ses personnes?
Gué de Jabbok (Autel), don total et complet de leur vie, par le biais du sacrifice sans réserve, le tout pour le tout. Au-delà de la reconnaissance du péché, du repentir, de la confession et de l’abandon de ce dernier. Résultat de cela? RENCONTRE AVEC DIEU, CHANGEMENT d’IDENTITÉ, NOUVELLE NAISSANCE, cela a été la solution de Jacob, au Gué de Jabbok, ce dernier s’étant transformé en Israël.
Que Dieu vous bénisse!

Collaboration: Evêque Sergio Corrêa

Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...