vendredi 4 mai 2018

Faiblesses et échecs

Pourquoi beaucoup de gens portent les stigmates de l’échec?
Tout d’abord, parce qu’ils n’ont pas l’Esprit de Dieu, l’Esprit de la Foi, du pouvoir de Dieu. Et quand les gens n’ont pas l’Esprit de Dieu, l’habitude est de réclamer, de se plaindre et chercher la compassion des autres. Ils sont comme des enfants lorsqu’ils tombent par terre, s’il n’y a personne proche, ils se lèvent et continuent à jouer. Mais, si un adulte est proche, immédiatement ils commencent à pleurer, ils cherchent la pitié ou la consolation. Nous comprenons cela, en raison de l’infantilité.
Cependant, il semble que la plupart des adultes porte ce genre de comportement pour toute leur vie, sachant que, quel que soit leur problème, grand ou petit, la première attitude est de trouver quelqu’un pour l’écouter et alors recevoir du confort et de l’affection, mais qui ne résolvent pas le problème.
La foi intelligente traite cela avec mépris. Pour tirer profit de la foi biblique, on ne peut faire attention aux sentiments du cœur.
Lorsque le Seigneur Jésus est allé ressusciter un enfant, Sa première attitude a été de vider la chambre où étaient les membres de la famille, les voisins et les amis de la famille en train de pleurer(Luc 8:54).
La foi biblique est rationnelle, intelligente et surnaturelle. Elle n’a rien à voir avec ce que l’on sent, mais avec ce qui est écrit. Cette foi brute est celle qui résout les choses.
Le problème du faible n’est pas d’être faible, mais de s’adonner aux faiblesses et de se livrer aux sentiments ou aux émotions du cœur. Le faible ne pense pas et quand il pense, c’est pour peser les paroles des gens faibles comme lui. S’il pensait et confirmait ce que le Tout-Puissant a dit dans la Bible, sûrement le faible penserait comme Dieu pense et réagirait contre ses faiblesses.
Le faible cherche à sentir plutôt que de penser. Cela l’affaiblit encore plus, parce que le cœur de l’homme (source de sentiments) est extrêmement corrompu et trompeur. Celui qui le suit se fait du mal à lui-même.
Par contre, cela n’arrive pas à celui qui obéit à la Parole de Dieu. Celui qui l’utilise, pense, évalue et conclut ensuite que, par sa foi au Seigneur Jésus-Christ, il doit être plus que vainqueur.
La foi ne se sent pas, ne pleure pas et ne cherche aucune tendresse, pitié, peine, tendresse ou compassion d’autrui. Mais, elle dépend de la miséricorde du Très-Haut et se révolte, agit, prend des attitudes de courage contre ce qui l’affaiblit.
Celui qui utilise la foi biblique élimine la peur de perdre. Et sans la peur de perdre, il va de toutes ses forces contre le problème, convaincu de l’accomplissement de la Parole de Dieu, parce qu’il sait que le Saint-Esprit est avec lui.
Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...