mercredi 23 mai 2018

La liste des élus

Je me souviens que lorsque je souhaitais être admis à l’Université, nous devions passer par un examen d’entrée. Je m’étais préparé pendant un an pour cette épreuve. J’étais tendu. Je rongeais mes ongles, à cause de la crainte d’avoir perdu du temps et de l’argent. La semaine suivante, le journal a apporté le résultat. J’ai passé les examens d’entrée, mais je ne savais pas si j’avais été approuvé. L’attente de voir mon nom figurer parmi les approuvés, était quelque chose d’inexplicable. Mon avenir devait être affiché sur cette petite liste de noms.
Le temps est passé et les préoccupations de la jeunesse aussi. Le futur, je l’ai vécu par la miséricorde Divine. Mais les préoccupations de cette époque ont cédé leur place à d’autres beaucoup préoccupations plus profondes et stupéfiantes. C’est la liste des appelés et des non élus. Les non approuvés du Royaume des Cieux. J’éprouve les douleurs de l’apôtre Paul, lorsqu’il dit:
Mes enfants, pour qui j’éprouve de nouveau les douleurs de l’enfantement, jusqu’à ce que Christ soit formé en vous… Galates 4:19
Malheureusement, la liste des élus de Dieu est toujours inférieure, ainsi que la liste des approuvés à l’examen d’entrée à l’Université est inférieure au nombre d’inscrits. L’avantage, des uns comme des autres, est que chacun dépend uniquement de lui-même.
Savez-vous pourquoi?
Parce que ce n’est pas Dieu qui choisit. Il appelle. Mais le choix dépend de ce que les appelés ne s’excluent pas. Autrement dit, ils sont les responsables de leur propre choix. Ce sont eux qui s’approuvent ou non. Ainsi que les étudiants dépendent de leurs études, des sacrifices et de la persévérance pour voir leur nom sur la liste des approuvés à l’examen d’entrée, les appelés par Dieu dépendent de leur persévérance dans la foi sacrificielle, pour voir leur nom dans le Livre de Vie.
En soumettant leur volonté à la volonté de Dieu, ils sont en train de s’approuver pour l’entrée dans le Royaume des Cieux. C’est la condition pour obtenir la Vie Éternelle.
Le Seigneur Jésus ne laisse aucun doute à ce sujet:
Ceux qui Me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de Mon Père qui est dans les cieux. Matthieu 7:21
Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...