mercredi 1 août 2018

L’Église est le Corps de Christ

Vous savez ce qui arrivait aux corps des personnes qui étaient condamnées à la mort de la croix – en suivant l’exemple de notre Seigneur Jésus? Elles étaient, tout simplement, jetées dans un certain endroit, en plein air, afin qu’elles pourrissent et soient mangées par les animaux, les oiseaux et les bêtes! Celui qui était condamné à mort sur la croix n’avait pas droit à une tombe, ni à un enterrement digne. C’était une loi qui devait être accomplie.
Et pourquoi cette décision n’a pas été prise pour le Corps du Seigneur Jésus? Pourquoi Son Corps n’a pas été jeté, en plein air, pour être mangé par les animaux? Et pourquoi les ennemis du Seigneur Jésus, les ennemis de la foi de l’Œuvre de Dieu, n’ont pas pu y toucher et bien moins Le jeter dans le champs pour être mangé?
La réponse à ces questions se trouve dans le passage de Jean 19:38-42, qui montre clairement l’intervention d’un homme, qui aimait l’Œuvre de Dieu et le Corps de Christ, nommé Joseph, né à Arimathie, une ville de Judée. Il était un disciple du Seigneur Jésus, un membre du Corps de Christ, bien que secrètement. Et, en outre, il était un «homme public» – à savoir, un SÉNATEUR. C’est pourquoi les ennemis n’ont pas pu toucher au corps de Christ et L’exposer au ridicule.
À l’instar du passé, les ennemis du Corps de Christ (l’église) veulent toucher, dénigrer et l’exposer au ridicule, sans aucun droit…
Nous comprenons maintenant l’importance d’avoir et de maintenir nos Joseph d’Arimathie dans la vie publique, peu importe d’où ils sont et quelle place, ils occupent.
Il y a certaines situations et projets de lois, à l’encontre de l’Œuvre de Dieu, que seuls des hommes et des femmes de Dieu, tel Joseph d’Arimathie, peuvent en prendre soin, les défendre et les empêcher d’être approuvés.
Notre système politique, étant le représentant d’idées, du suivi de projets et de valeurs, il est important que nous soutenions les représentants, qui soutiennent notre pensée.
Nous ne pouvons pas fermer les yeux sur une réalité, le sénateur Joseph d’Arimathie n’a pas, simplement, été mis dans le bain du Sénat! Joseph devait être élu, afin que de nouveaux hommes de Dieu arrivent, là où il est arrivé. Et maintenant, ils doivent être élus avec votre aide, en d’autres termes, ils seront vos représentants légitimes!
En d’autres termes, le pouvoir de les mettre là où Dieu veut est entre vos mains, en les élisant comme Joseph d’Arimathie a été élu.
C’est vous qui allez définir si le Corps de Christ sera exposé aux loups ou s’il aura l’attention qui lui est due.
Les vrais hommes et femmes de Dieu, tel Joseph d’Arimathie, prennent soin de l’Œuvre et du Corps du Seigneur Jésus.
C’est pourquoi, nous allons élever le plus grand nombre de Joseph d’Arimathie, au jour d’aujourd’hui!

Collaboration: Pasteur Sidney Silva
Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...