mardi 1 février 2011

L'obéissance: le secret du succès


"...Si tu obéis à la voix de l’Eternel, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd’hui, l’Eternel, ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre..." (Deut. 28 :1)
ü L'obéissance: le secret du succès
L'obéissance à quoi ? A une partie de la bible, l’ancien, ou le nouveau testament ? Non, il s'agit de toute la loi, les commandements, les ordonnances, c'est à dire tout ce qui se trouve dans la bible. Nous ne pouvons pas le contester, ni le négliger, ni y faire des aménagements, ni retrancher ni ajouter quoique ce soit.
Dans le dernier livre de la bible, l’Apocalypse, le TOUT PUISSANT parle bien clairement en disant : ...Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre... et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre... (Ap 22:18-19)

2 commentaires:

  1. ...ma grâce te suffit... à déclarer le Seigneur à son serviteur! Oui, le Seigneur a accompli pour nous qui l'avons accepter et le reconnaissons comme notre Sauveur, toute la loi de Dieu! Honorons Son alliance en aimant Dieu au-dessus de tout et aimons notre prochain ( surtout ceux qui nous offenses)! ...car nous n'avons plus à lutter contre la chair... mais contre le péché et le diable! Bon courage dans l'obeissance à Dieu, à l'église et à ses oints!

    RépondreSupprimer
  2. Bien-aimé dans le Seigneur bonjour,

    Parlant de l'obéissance, "Samuel dit : L'Éternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l'obéissance à la voix de l'Éternel ? Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l'observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers." (1Samuel 15:22).

    Toute obéissance à grande échelle provient de l'obéissance au détail près de toute la Parole de Dieu. Si je résiste à la voix de Dieu pendant la méditation de sa Parole, ou pendant la prédication de la bonne nouvelle du Royaume, je suis orgueilleux. Et "...Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles." (1Pierre 5:5). Comme je ne veux pas que Dieu résiste à mes prière sinon à mes demandes, je vais être obéissant à la Parole de Dieu, en l'observant et en la mettant en pratique. Cela est plus qu'une confession de parole.
    Bon courage mon frère

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...