« Les enfants d'Israël firent ce qui déplaît à l'Éternel; et l'Éternel les livra entre les mains de Madian, pendant sept ans. » (Juges 6 :1)
Dieu a fait la promesse. C’est une loi et la loi s’accomplie. Il revient à la personne de manifester une attitude pour prouver qu’elle a besoin de recevoir le miracle. Lorsque quelqu’un manifeste sa foi, Dieu est obligé de lui accorder la réponse. Le miracle dans votre vie (le travail, la santé totale, le mariage, une famille aimable, des enfants obéissants et dociles, la délivrance…) exige, à vous d’en prendre possession. Mais le diable veut vous convaincre du contraire. Seulement celui qui se révolte contre la situation fait la différence et sacrifie. Le sacrifice montre sa révolte pour le changement de sa vie. La vie que vous menez n’est pas celle que Dieu a préparée pour vous. Avec Gédéon, l’ange a été envoyé pour voir si Gédéon acceptait la situation, Il a montré sa révolte par le sacrifice.
Cette campagne est pour ceux qui sont révoltés et disposés pour que la promesse de Dieu s’accomplisse, Il faut le sacrifice. Votre sacrifice doit avoir la valeur d’une vie.
On se révolte quand on est dans une injustice. Celui qui va sacrifier, c’est celui qui en a assez.
Méditons sur le recrutement : au départ 32.000 mille hommes, la peur a fait qu’un nombre de 22.000 mille se sont retournés à la maison, ils ne sont maintenant que 10.000 mille ; alors 9.700 avaient du courage sauf qu’au moment d’agir, ils se sont accommodés dans leur situation, c’est pour cela qu’ils ont été reprouvés. Voila les choisis : 300 révoltés, vaillants et préparés dans leurs esprits pour le sacrifice.
Le profil d’un Révolté: Décision, Attitude, Direction, Révolte, Courage, Justice et Victoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire