Vaincre les Amalécites, les Madian et les gens de l'Est était tout simplement impossible. Les ennemis étaient innombrables, comme le sable sur le bord de la mer. C'est pourquoi Dieu a choisi Gédéon, qui avait un esprit de révolte. Ceux qui ont cet esprit sont courageux et sans peur et avec Dieu, ils deviennent puissants dans la bataille.
Une personne qui se révolte détient le pouvoir de vaincre le mal, aussi puissant qu'il pourrait paraitre. Son arme, c’est sa FOI manifestée par le sacrifice. Quand elle fait de son sacrifice sur l'autel, elle devient plus forte. Le sacrifice, c’est ce qui unit la force de ceux qui se révoltent, à la puissance de Dieu. En fait, leur sacrifice est un signe de leur partenariat avec Dieu.
Le signe de la révolte de Gédéon et de son partenariat avec Dieu fut le don de son second taureau. Lorsqu’un sacrifice de ce genre est fait, c'est tout ou rien et ce qui ne peut pas se produire, c’est que l'ennemi l'emporte sur cette personne. On reconnait ceux qui se révoltent que sur le champ de bataille. Sa vision est de gagner la guerre.
La vision de ceux qui sont complaisants est de seulement obtenir un peu mieux. Et pour cette raison, ils finissent par tout perdre. Aucun de ceux qui sont complaisants ne peut gagner une bataille, encore moins une guerre.
Dieu appelle les braves à la guerre!
Évêque Romualdo Panceiro
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire