samedi 20 septembre 2014

Dangereux éloge

"Le creuset est pour l'argent, et le fourneau pour l'or ; mais un homme est jugé d'après sa renommée."(Proverbe 27:21)
Dieu veut être glorifié dans votre vie. Ses promesses sont de grandeurs, prospérité, bénédictions sans mesure, vie abondante, sagesse, etc. De là, on s’attend à ce que, en même temps que les persécutions, surgissent également des éloges et de l’admiration. Celles-ci sont, souvent, plus dangereuses que les moments de tribulation. En effet, dans la tribulation, dans la persécution, celui qui est de la foi se met naturellement dans la dépendance de Dieu car il ne peut compter sur personne.
Cependant, dans les moments où il est loué, le cœur humain peut s’enorgueillir. L’égo gonflé est dangereux. Sans s’en apercevoir, la personne oublie Dieu et commence à croire qu’elle est digne de tout cet honneur et toute cette gloire. Elle commence à accepter d’être glorifiée au lieu de glorifier Dieu.
N’oubliez jamais d’où Dieu vous a enlevé. N’oubliez jamais que tout ce qu’Il vous a donné est à cause de Sa fidélité. N’oubliez pas votre position. Conquérant, aux yeux des hommes. Serviteur, aux yeux de Dieu. Vous pouvez vous réjouir du fruit de votre travail et de votre effort, mais ne permettez pas que l’orgueil remplisse votre cœur. Gardez le message :
"Garde-toi d'oublier l'Éternel, ton Dieu, au point de ne pas observer ses commandements, ses ordonnances et ses lois, que je te prescris aujourd'hui. Lorsque tu mangeras et te rassasieras, lorsque tu bâtiras et habiteras de belles maisons, lorsque tu verras multiplier ton gros et ton menu bétail, s'augmenter ton argent et ton or, et s'accroître tout ce qui est à toi, prends garde que ton cœur ne s'enfle, et que tu n'oublies l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude." (Deutéronome 8:11-14)
Gardez votre humilité

Evêque Edir Macedo - Extrait du livre "Notre pain pour 365 jours"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...