vendredi 19 septembre 2014

Jour de la dépendance


"Sur Dieu reposent mon salut et ma gloire ; le rocher de ma force, mon refuge, est en Dieu."(Psaume 62:7)
Le 07 septembre nous commémorons l’indépendance du Brésil. Cependant, vous n’avez peut-être pas encore expérimenté l’indépendance spirituelle ; l’indépendance financière ; l’indépendance émotionnelle…
Une personne ne devient indépendante que lorsqu’elle commence à dépendre totalement de Dieu. Tant qu’elle voudra être indépendante de Dieu, elle sera dépendante. Dépendante des circonstances ; dépendante de ses conditions ; dépendante de sa formation scolaire ; dépendante du pasteur ; dépendante du gouvernement ; dépendante de l’argent ; dépendante des médicaments ; dépendante d’attention ; dépendante d’une relation…
Dépendre de Dieu, c’est dépendre de la Parole qui ne faillit jamais. Guider exclusivement votre vie par ce code de conduite. Servir votre Seigneur de toutes vos forces. Abandonner 100% de votre vie et décider qu’elle ne vous appartient plus. C’est de la folie pour le monde. Votre assurance n’est plus dans vos biens, elle n’est plus dans une relation, elle n’est plus dans l’argent, le travail, la religion. Votre assurance est dans la Parole de Dieu. En Lui est votre refuge. En Lui est votre salut.
Il est nécessaire d’avoir la foi et la confiance qu’Il ne faillit pas et que tout contribue au bien de celui qui s’est abandonné. Il faut abandonner la totalité de la vie pour qu’il y ait l’accomplissement de la totalité de la promesse. Dieu veut faire ce partenariat avec vous et renverser des murailles. Pour cela, il faut dépendre de Lui. Dépendant de Lui, et de personne d’autre.
La seule manière d’être indépendant, c’est de dépendre de Dieu.

Evêque Edir Macedo - Extrait du livre "Notre pain pour 365 jours"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...