jeudi 18 septembre 2014

Sans facilité

"Il y eut une famine dans le pays, outre la première famine qui eut lieu du temps d'Abraham ; et Isaac alla vers Abimélec, roi des Philistins, à Guérar. L'Éternel lui apparut, et dit : ne descends pas en Égypte, demeure dans le pays que je te dirai. Séjourne dans ce pays-ci : je serai avec toi, et je te bénirai…"(Genèse 26:1-3)
À cause de la faim et de l’extrême difficulté, l’intention d’Isaac était de chercher de l’aide en Egypte puisque c’était l’endroit le plus riche et le plus fertile de la terre à cette époque, grâce au Nil ; c’est-à-dire : facilité. Humainement parlant, cela semblait avoir plus de sens de demeurer dans un endroit plus fertile en temps difficiles.
Isaac avait demandé l’autorisation au roi Abimélec afin de demeurer à Guérar pendant quelques temps car il était persuadé qu’il trouverait la solution en Egypte. Cependant, Dieu lui a dit : "Demeure dans ce pays !" Même si cet ordre était, apparemment, le plus incohérent, Isaac n’a pas pensé deux fois avant d’obéir. Il a compris que la sécurité de la facilité de l’Egypte n’était pas réelle. Il n’existe qu’un lieu sûr où nous pouvons prospérer. Ce lieu s’appelle "VOLONTÉ DE DIEU".
Isaac a obéi et a semé parmi les ennemis et, la même année, a moissonné cent fois plus. Quelque chose d’impossible aux yeux humains, mais lorsqu’on utilise la semence de l’obéissance, les fruits sont surprenants et abondants.
Même s’il existe une alternative plus facile, l’issue la plus sûre pour n’importe quelle situation difficile est TOUJOURS celle d’obéir à Dieu.
Evêque Edir Macedo - Extrait du livre "Notre pain pour 365 jours"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...