mercredi 11 février 2015

Jeûne de Daniel – Méditation Jour 14

Chapitre 14 : Les langues étranges
Quand on parle du baptême du Saint Esprit, aussitôt surgit dans l’esprit du croyant l’idée : parler en langues étranges. Il n’a pas soif de Dieu, ni n’a le désire de changer de vie encore moins de vouloir servir comme Temple de l’Esprit de Dieu, mais sa volonté est seulement de parler en langues.
Cette cupidité « sainte » n’a rien à voir avec Dieu. Avant, c’est une pure manifestation de vanité stimulée par des esprits menteurs. Ces esprits provoquent l’émotion et profitent pour illusionner les imprudents avec des sensations étranges qui les poussent à parler en langues. C’est pour cela que beaucoup sont sur la vague, et ils sont aussi dans un cage en train de tourner tout autour comme le lion dans le parc zoologique. Celles-ci et d’autres aberrations arrivent parce qu’il manque l’Esprit de Vérité.
Le désire d’être baptisé d’Esprit Saint ne peut en aucune manière avoir l’objectif de parler en langues. Si on parle, à l’exemple biblique, amen ! Si on ne parle pas, quel est le problème ? L’Esprit de Dieu n’est pas assujetti aux langues étranges. Le fait de ne pas parler en langues ne peut servir de motif de doute qui empêche l’action divine.
Le baptême du Saint Esprit n’est pas pour parler en langues étranges, mais pour habiliter les serviteurs de Dieu à faire Sa volonté en accomplissant Son Œuvre.
Par ailleurs, comment discerner le bien du mal dans un monde pourri et hypocrite, plein d’offrandes camouflées de l’enfer ? Comment savoir dans quel coté professionnel de ce monde est plus utile dans le Royaume de Dieu ? Quelle est l’église qui est de Dieu ? Comment peut-on connaitre le faux et le vrai homme de Dieu, si tout le monde parle et prêche Sa Parole ? Comment séparer l’ivraie du blé ? Comment reconnaitre la Voix de Dieu et celle du diable ? Ces doutes et tant d’autres sont clairement contraire à la direction du Saint Esprit. Qui est mieux que Lui pour guider Ses enfants dans toute la vérité ? Le Seigneur Jésus dit : « Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité … »  (Jean 16 :13)
Oh mon Dieu et mon Père, au nom du Seigneur Jésus, garde Ton peuple des esprits de l’antéchrist et du mensonge. Amen !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...