mardi 17 février 2015

Jeûne de Daniel – Méditation Jour 20

Chapitre 20 : Les sept Esprits
Dieu comprend parfaitement le problème de chaque personne.  C’est pour cela qu’Il repend Son Esprit sur ceux qui Le cherchent. Les sept Esprits mentionnés dans le livre Esaie ne signifient pas  sept Esprits Saints, mais les attributions qui identifient le pouvoir de l’Esprit de Dieu. Rien ne Lui manque et rien ne Lui est ajouté.  Il est absolument Parfait.
La prophétie dit : « L'Esprit de l'Éternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel. » (Esaie 11 :2), chaque vertu totalise la plénitude de l’Esprit Saint qui reposait dans le corps physique de Jésus pour Lui donner toutes les conditions nécessaires pour supporter les invasions de l’enfer durant Sa mission terrestre.
Cette plénitude en Jésus est exactement la même que le Saint Esprit continue de donner à Ses fils. Cela signifie qu’il n’y a pas un quelconque problème humain qui soit hors de la gamme des sept vertus du Saint Esprit. Dans le Seigneur il y a la solution pour tous les problèmes sur la face de la Terre ; inclus le vôtre.
La vérité est que nous ne sommes pas encore arrivés « … jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu(…)afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, » (Ephésiens 4 :13-14) . Mais cela ne signifie pas que la plénitude du Seigneur Jésus n’est pas encore en nous.
C’est pour cela que les enfants de Dieu doivent être matures dans la foi. La plénitude de l’Esprit se trouve dans Ses enfants et dans Ses serviteurs, mais ce n’est pas tous qui sont aptes à comprendre la grandeur de la taille due à l’enfantillage spirituel. Enseigner cela aux enfants de la chair est comme jeter les perles aux porcs.
De la même forme que la plénitude du Saint Esprit a habité en Jésus, aussi cela arrive avec les nés et scellés de Dieu. C’est pour cela que, toute offrande de sacrifice qu’un être humain ferait pour recevoir l’Esprit de Dieu est insignifiante devant l’Offrande faite par Dieu. C’est le tout de Dieu contre notre méprisable. Qui peut comprendre ce mystère glorieux ?
Quand cela arrive cette parole s’accomplit : «…Il viendra encore des peuples et des habitants d'un grand nombre de villes. Les habitants d'une ville iront à l'autre, en disant: Allons implorer l'Éternel et chercher l'Éternel des armées! Nous irons aussi!(…) Ainsi parle l'Éternel des armées: En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront: Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous. »  (Zacharie 8 :20-23)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...