dimanche 1 février 2015

Jeûne de Daniel – Méditation Jour 4

Vie ou mort
La parole de Dieu est l'expression de Son  intelligence, c’est Sa promesse, est Son Esprit. Pour cette raison, l'Esprit de Dieu, qui est la Parole de Dieu et de Sa sagesse, ne nous est pas donné pour Le garder dans le cœur, mais dans notre tête, afin que l'être humain puisse raisonner, méditer et ainsi prendre possession des bénédictions de Dieu et de Son Esprit.
La parole de Dieu a de l’Esprit, car il est écrit que la foi vient par la Parole de Dieu: «...Christ » (Romains 10.17). Par conséquent, la foi n'occupe pas le cœur, mais l'esprit, la raison. La sagesse de Dieu n'est pas l’émotion. La foi a à voir avec l'esprit, donc l'intelligence et la raison.
Lorsque la personne s’incline vers les caprices du cœur, elle ne peut pas penser, raisonner, méditer et, par conséquent, la foi s'affaiblit. Donc, la Parole de Dieu est disponible pour stimuler la foi et de renforcer la confiance de celui qui croit, parce qu'il n'y aura aucun moyen pour le chrétien de vivre par l’émotion.
Quand la personne veut être un professionnel chevronné, par exemple, va à la fac (université) dans le but de ne pas sentir les enseignements. Elle s'abonne à un cursus universitaire pour recevoir les paroles de connaissances, la sagesse, et cela n'a rien à voir avec les émotions, mais avec raison. Les enseignements n'occupent pas le cœur, mais l'esprit et avec Dieu ce n'est pas différent; parce que si la personne veut une nouvelle vie, transformée, comme l'eau en vin, il faut méditer sur la Parole de Dieu et mettre de côté ses sentiments. Dans le cas contraire, personne ne pourra rien faire pour elle.
Cela est le challenge avec Dieu fait par l'Eglise Universelle. Si vous croyez, rejoignez-nous, si vous ne croyez pas, alors restez avec les vierges folles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...