mardi 5 mai 2015

Bataille entre le puissant et le faible

"Asa invoqua l'Éternel, son Dieu, et dit: Éternel, Toi seul peux venir en aide au faible comme au fort: viens à notre aide, Éternel, notre Dieu! Car c'est sur Toi que nous nous appuyons, et nous sommes venus en Ton Nom contre cette multitude. Éternel, Tu es notre Dieu: que ce ne soit pas l'homme qui l'emporte sur Toi!" (2Chroniques 14:11)
L’armée du roi Asa comptait cinq-cents-quatre-vingt mille hommes armés d’arcs et de lances. Cependant, le roi d’Éthiopie est monté contre lui avec une armée d’un million d’hommes et de trois cents chars. Asa a alors fait le meilleur choix. Il a eu recours à Dieu dans une prière sincère et humble. Sa prière sert aujourd’hui de modèle pour les luttes que nous affrontons.
Asa a reconnu qu’au-delà de Dieu personne ne pourrait secourir dans une bataille entre le puissant et le faible. Aujourd’hui encore nous voyons des puissants se lever pour tenter de barrer ceux qui sont de Dieu, mais les intelligents savent qu’ils ont en Qui confier. Lorsque les ennemis sont plus grands, plus puissants et plus nombreux, l’opportunité de Dieu de montrer Son pouvoir est encore plus grande.
Asa a confié en Dieu et est allé en guerre en Son Nom. Quelque soit votre guerre, reconnaissez que personne, au-delà de Dieu, ne peut vous secourir. Demandez l’aide de Dieu, confiez en Lui et n’ayez pas peur. Allez à la guerre au Nom de Jésus. Dans la bataille entre le puissant et le faible, ayez recours au Tout-Puissant.
Asa et son armée ont vaincu de façon surprenante l’armée Éthiopienne et ont anéanti leurs ennemis. Lorsque vous assumez Son Nom, vous assumez Son identité. Ainsi, celui qui luttera contre vous L’affrontera. Et une chose est certaine: personne ne peut prévaloir contre Dieu.
Ayez recours à Dieu dans vos luttes.
Extrait du livre "Notre pain pour 365 jours" de l'Évêque Édir Macedo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...