lundi 4 mai 2015

Plaire à qui?



"Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ." (Galates 1:10)
Celui qui cherche à plaire aux hommes n’est pas serviteur de Christ. Les serviteurs de Christ déplairont inévitablement à beaucoup. Nous ne prêchons pas de facilités. Le chemin est de sacrifices et de renoncement. Désagréable pour ceux qui ne veulent que des choses douces.
Beaucoup cherchent encore la faveur des hommes. Ils pensent qu’ils ont besoin que l’opinion des autres leur soit favorable. Ils attendant une petite tape sur l’épaule, ils veulent consulter les voisins et les amis pour savoir ce qu’ils pensent de leur décision.
Désirez la faveur de Dieu. Sa faveur non seulement pour aujourd’hui, mais aussi pour le futur. Faveur pour l’éternité. Celui qui plait à Dieu déplait au monde. Celui qui plait au monde déplait à Dieu. On ne peut pas servir Dieu et le monde. Ou on aime Dieu, ou on aime le monde. Ou on sert le monde, ou on sert Dieu.
Ne vous étonnez pas si le monde vous hait. Ne désirez pas lui plaire. Il y aura toujours une séparation entre la lumière et les ténèbres. Et ce sera à chacun de nous de décider de quel côté demeurer.
Celui qui voudra plaire au monde déplaira à Dieu.
Extrait du livre "Notre pain pour 365 jours" de l'Évêque Édir Macedo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...