vendredi 29 mai 2015

Combat quotidien

"Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé…" (1Timothée 6:12)
Nous savons que la vie ne dépend pas de la chance, d’opportunités, d’argent ou même d’études. La vie ne dépend que de la foi. La grande difficulté est de se maintenir dans la foi. C’est le combat que nous devons mener, jour après jour. Il ne suffit pas d’avoir la foi pour quelque temps. Il est nécessaire de la vivre à chaque moment. Pour cela, il est nécessaire d’investir en elle jour après jour, tout le temps.
Comment? En gardant la pensée occupée avec les choses de Dieu. Il y a ceux qui accomplissent leurs "vœux" avec Dieu les dimanches matin. Tout de suite après, ils se relâchent dans la foi à cause du fait d’avoir accompli leur obligation religieuse. L’adversaire de la foi s’éloigne lorsque celle-ci est au top. Mais en la voyant éteinte ou relâchée, il avance immédiatement contre sa victime.
Lorsque la guerre à l’extérieur est violente et que les problèmes avancent, nous devons utiliser notre foi pour les combattre. Cependant, lorsqu’il y a une tranquillité apparente, c’est là que nous devons nous maintenir plus vigilants. L’entretien de la foi est quotidien. Nous ne pouvons pas nous relâcher un seul instant.
Achetez une voiture neuve. Laissez cette voiture dans le garage durant des années, sans entretien, sans changer l’essence. Maintenant, dans une situation d’urgence, essayez d’utiliser cette voiture. Pensez-vous que vous réussirez à la faire fonctionner? Il en est de même avec la foi. Avec le facteur aggravant qu’elle est nécessaire pour le salut de votre âme, pour prendre possession de la vie éternelle. Remarquez que les problèmes, les urgences, ne surgissent que lorsque votre foi est en bas ou flaccide. N’est-ce pas vrai? C’est pour cela que le Saint-Esprit nous enseigne à combattre le bon combat.
Ne vous relâchez pas dans votre foi. Exercez-la et faites-en l’entretien, jour après jour, pour ne pas être pris par surprise.
Extrait du livre "Notre pain pour 365 jours" de l'Évêque Édir Macedo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...