mardi 19 mai 2015

Situation chaotique

"Car ainsi parle l'Éternel, le créateur des cieux, le seul Dieu, qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre." (Ésaïe 45:18)
Tout dans la vie du serviteur doit montrer son Seigneur. Dieu n’a pas créé votre vie pour qu’elle soit un chaos, mais pour qu’elle soit habitée; pour qu’elle soit suffisamment bonne pour être vécue. Dieu n’a pas créé votre famille pour être un chaos, mais pour être habitée; un véritable foyer, harmonieux, de paix, de joie. Dieu est un Dieu d’ordre, de discipline. Il ne créé pas de choses inutiles; Il ne crée pas de mauvaises choses. Il ne crée rien qui provoque du trouble.
Il ne vous a pas créé pour vivre dans le chaos. Si le chaos existe, c’est parce que Dieu n’est pas là. Si Dieu est là, alors vous ne pouvez pas accepter le chaos. Utilisez votre foi pour amener les choses là où elles doivent être. Là où Dieu a promis qu’elles seraient.
Le chaos est une anomalie dans le Royaume de Dieu, il ne Lui appartient pas et ne doit pas être vu avec normalité, mais avec révolte. La révolte de celui qui voit quelque chose là où elle ne devrait pas être. La révolte de celui qui voit l’injustice là où devrait régner la justice. La révolte qui amène l’ordre au chaos, qui fait en sorte que ce que Dieu a fait recommence à avoir la marque de Celui qui l’a fait.
N’acceptez pas le chaos car votre vie doit être le reflet de Celui qui l’a créée, et en Lui il n’y a pas de désordre, il n’y a pas d’injustice.
Extrait du livre "Notre pain pour 365 jours" de l'Évêque Édir Macedo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...