samedi 30 mai 2015

L'ordre des facteurs

"Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous." (Jacques 4:7)
L’ordre est clair. Cependant, beaucoup ont inversé ce conseil. Ils résistent à la voix de Dieu, se soumettent au diable et reçoivent une étreinte de sa part.
Celui qui se soumet à Dieu résiste au diable, parce qu’il obéit. Il obéit, résistant à lui-même, aux appels de son cœur, aux appels du mal, aux appels du monde. Il résiste à ses volontés, il résiste à la propre peur, il résiste au doute. Il se soumet à la Parole, croyant inconditionnellement. Il reçoit pouvoir et autorité du propre Dieu. Il utilise sa foi, il utilise sa force. Il devient courageux parce qu’il croit dans la Parole de Dieu.
Il se transforme en un soldat fort de l’armée du Dieu Vivant, capable d’abattre n’importe quel ennemi par la force de sa foi. Il devient l’image du propre Dieu, un représentant du Seigneur Jésus, muni de la procuration pour parler en Son Nom. En voyant le serviteur de Dieu revêtu d’une telle autorité, obtenue par obéissance à son Seigneur, la seule chose qu’il reste à faire au diable est de fuir, avec la queue entre les jambes.
Que dire de plus? Soumettez-vous à la Parole de Dieu, résistez au diable et il n’aura pas d’autre choix que de vous fuir.
Extrait du livre "Notre pain pour 365 jours" de l'Évêque Édir Macedo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...