jeudi 25 juin 2015

Le secret de l'absence des peurs

"L'Éternel lui dit: mais je serai avec toi, et tu battras Madian comme un seul homme." (Juges 6:16)
Le riche a peur de devenir pauvre, et le pauvre de ne pas pouvoir soutenir la famille. Les opprimés ont peur du noir, de la hauteur, des ascenseurs, de ne pas passer de classe, etc. Ceux qui sont en bonne santé ont peur de tomber malade, et les malades ont peur de mourir; les célibataires ont peur de la solitude. Les religieux ont peur d’aller en enfer; les traîtres ont peur d’être découverts; les malfaiteurs ont peur d’être arrêtés.
D’une certaine forme, la peur est présente dans la vie de tout le monde. Pour les uns plus, pour les autres moins. Mais tous portent ce sentiment. Même ceux qui étaient proches de Dieu avaient leurs peurs. Abraham a eu peur d’être tué à cause de sa femme; avec Isaac, ce fut pareil ; Jacob a fui par peur de son frère Ésaü; Moïse a fui d’Égypte par peur de Pharaon; Gédéon a craint de détruire l’autel de son père durant la journée; David a eu le courage d’affronter Goliath, mais il a fui de son fils Absalom; le grand prophète Élie a craint les menaces de Jézabel et a fui dans le désert.
Dans toute l’histoire de l’Humanité, le Seul qui n’a pas eu peur fut Jésus. Il a affronté les opposants et la mort sans esquisser la moindre peur. Pourquoi? Parce qu’Il était rempli du Saint-Esprit. Être rempli de l’Esprit de Dieu signifie être vide de peur.
Comment est-il possible d’être rempli de l’Esprit de Dieu? Lorsque la pensée est 100% occupée avec les pensées de Dieu, Sa Parole. C’est là la raison de cet ordre: "… Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit(Éphésiens 5:18). Rempli de l’Esprit signifie absence de toute influence de ce monde. Y compris vos peurs, menaces et terreurs.
Occupez votre pensée avec les pensées de Dieu.
Extrait du livre "Notre pain pour 365 jours" de l'Évêque Édir Macedo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...