mercredi 24 juin 2015

Indéfini

"Alors Élie s'approcha de tout le peuple, et dit: jusqu'à quand clocherez-vous des deux côtés ? Si l'Éternel est Dieu, allez après Lui; si c'est Baal, allez après lui!" (1Rois 18:21)

Le peuple était partagé. Indécis entre suivre Dieu ou Baal. Pour cette raison, le pays était en train d’affronter une terrible sécheresse depuis presque trois années. Révolté, Élie a appelé les prophètes de Baal à un défi. Et le peuple à une définition. Ce qui n’est pas possible, c’est de rester sur le mur. "Allumer une bougie pour Dieu et une autre pour le diable" ne fonctionne pas dans le Royaume de Dieu. Celui qui fait cela est en vérité en train d’allumer deux bougies pour le diable.

L’indéfini ne sait pas où il veut aller, il n’a pas de vision, ni de compréhension de la volonté de Dieu pour sa vie. Sa manière d’être est indéterminée. Ni oui, ni non. Comment Dieu utilisera-t-Il quelqu’un d’indécis? Ceux qui suivent le Seigneur Jésus doivent vivre de foi en foi. Cependant, les indécis, ou indéfinis, vivent d’indécision en indécision. Dans les choix les plus insignifiants du quotidien également.

Et là où ils devraient agir la foi, ils restent dans l’attente d’un tour de magie Divin. À quoi bon croire en Dieu et ne pas assumer sa croyance de façon claire, objective et incisive face à ce monde et à l’enfer? Cherchez dans la Bible une seule personne utilisée par le Saint-Esprit indéfinie dans son caractère et dans sa foi?

Le défini dans la foi sait que Dieu est avec lui et que, pour cette raison, même ce qui n’aurait pas dû fonctionner va fonctionner. Il prend ses décisions en se basant sur la foi intelligente. Il sait que son succès dépend de son attitude de foi, non de la chance.

Qu’est-ce qui vous empêche d’aller de l’avant et d’agir en accord avec votre foi?


Extrait du livre "Notre pain pour 365 jours" de l'Évêque Édir Macedo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...