mardi 23 juin 2015

Nombreuses voix

"Il y a beaucoup de langues différentes sur la terre, et toutes veulent dire quelque chose.(1Corinthiens 14:10)
Il existe des millions de voix dans ce monde. Les voix intérieures, les voix du mal, les voix de la presse, les voix des autres personnes… Elles sont toutes en compétition pour avoir votre attention. Vous devenez une somme de voix. Une somme d’idées du monde. Dans la plupart des cas, l’objectif est simplement de vous tirer un peu plus vers le bas.
Des voix de doute qui s’habillent en "voix d’avertissement". Des voix de peur. Des voix d’angoisse. Votre propre voix. Plus vous confessez le fracas, plus le fracas augmente. Soyez-en sûr. En vous approchant de quelqu’un de confiance, vous racontez vos problèmes, évacuez vos douleurs. Malgré les bonnes intentions, cette personne vous apporte des messages qui ajouteront plus de doutes. Vous vous perdez chaque fois plus au milieu de tant de conseils.
À l’église, vous écoutez la Parole de Dieu. Pendant un moment, vous oubliez les voix du monde. Le message de foi éloigne des doutes. La foi se réveille en vous. Vous commencez à croire en vous et en Dieu. Vous commencez à être fort. Les doutes diminuent, le niveau de foi augmente. C’est un très grand bien-être. Mais cela ne résout rien si en sortant de là, vous prêtez de nouveau attention à la confusion des voix et oubliez la voix de Dieu. La voix de la foi. La voix qui dit : "Ne crains pas". La voix qui dit: "Je suis avec toi". La voix qui dit : "Fortifie-toi et prends courage". La voix qui dit: "Je te ferai triompher".
Il y aura toujours beaucoup de voix dans le monde, mais vous ne devez écouter que la voix de Dieu.
Extrait du livre "Notre pain pour 365 jours" de l'Évêque Édir Macedo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...