dimanche 28 juin 2015

Vêtus et non pas nus



Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l’ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n’a pas été faite de main d’homme. Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste, si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus. (2 Corinthiens 5:1-3)
Le corps est la maison terrestre de ce tabernacle, c’est quelque chose de temporaire.
Le corps que l’on a, pour plus fort ou plus beau qu’il soit, un jour, il prendra fin. Lorsque cela arrive et arrivera, tôt ou tard, où votre âme vivra pour l’éternité?
Dans l’étang de feu et de soufre avec le diable, la bête, le faux prophète, la mort et l’enfer? Non! Je ne pense pas que vous vouliez cela.
Nous avons un édifice de Dieu, une maison faite, non par des mains humaines, mais une maison éternelle, qui sera la céleste demeure de notre âme.
Toutefois, comme tout dans la vie a une condition, la condition de laisser cette maison terrestre et de vivre dans la demeure céleste, est de ne pas être nus, mais vêtus.
Seulement vêtus de l’Armure de Dieu (Éphésiens 6:10), du Saint-Esprit, c’est là que nous aurons les conditions de rester fermes, contre toutes les ruses du diable et aussi de résister au mauvais jour et après avoir tout vaincu, rester inébranlables.
C’est dans le mauvais jour que nous gémissons, nous pâtissons, nous souffrons les afflictions au nom de notre foi. Mais une fois revêtus, tout passe, tout prend fin.
Pour résumer:
Cependant, ceux qui sont spirituellement nus, tombent déjà dans le premier piège du diable et ne supportent pas le mauvais jour.
Si vous souhaitez que votre âme vive dans la demeure céleste, lorsque cette maison terrestre se détruira, alors vous ne pouvez pas être nu, mais revêtu de l’Armure de Dieu, qui vous donnera les conditions de demeurer et de toujours vaincre.
Avec la collaboration de l’Evêque Djalma Bezerra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...