dimanche 28 juin 2015

L'antidote

"Et il leur répondit: allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres." (Luc 7:22)
Chaque problème a sa solution. Chaque venin a son antidote. Jésus a fait la liste aux disciples de Jean-Baptiste de plusieurs problèmes et de leurs solutions ; ceux qui souffrent et leurs rêves réalisés.
     Aux aveugles, la vue;
Aux boiteux, la capacité de marcher;
Aux lépreux, la purification;
Aux sourds, l’audition;
Aux morts, la résurrection, la vie;
Aux pauvres, l’évangile.
L’évangile est l’antidote à la pauvreté. Pas seulement la pauvreté économique; la pauvreté de compréhension, la pauvreté de l’âme. La pensée pauvre devient riche à travers l’évangile; la pensée petite est amplifiée par la pratique de la Parole de Dieu; la compréhension misérable est ouverte et commence à donner des fruits. Il n’est pas possible d’annoncer la Parole du Roi des Rois et rester dans la misère.
Le changement est tellement profond qu’il transforme celui qui est financièrement pauvre en riche. Pas riche comme ceux qui gagnent à la loterie et flambent tout en quelques années (ceux-là ont toujours la pensée pauvre); riche, comme ceux qui sont déjà nés riches.
Pensée riche. Capable de conquérir ce qu’elle détermine. Esprit riche. Maître de la plus grande de toutes les richesses: le salut de l’âme.
La pensée du propre Dieu en vous.
Car qui a connu la pensée du Seigneur, pour L'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ. (1Corinthiens 2:16)
Extrait du livre "Notre pain pour 365 jours" de l'Évêque Édir Macedo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...