samedi 18 juillet 2015

Dispenser, pas apprendre par cœur

"Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité." (2Timothée 2:15)
La Bible n’est pas pour être apprise par cœur, mais dispensée. C’est-à-dire exécutée, pratiquée. Ses révélations ne sont pas pour provoquer une sensation de bien-être lors de sa lecture. Mais pour nous préparer dans la guerre contre l’enfer. Il n’y a rien qui procure plus de plaisir au diable que de voir des croyants viciés dans la Bible. Des personnes qui ne se préoccupent pas à la mettre en pratique, mais simplement à jouir de ses merveilleux messages et en apprendre plus, plus, et encore plus… Juste par orgueil d’en savoir plus que les autres. La Parole de Dieu contient des orientations pour les disciples. Et le disciple est le pratiquant des enseignements de son maître.
La lecture biblique est un excellent aliment pour l’esprit. Mais si elle n’est pas pratiquée, elle génère l’hypocrisie. Les scribes étaient ainsi. Ils étaient les copieurs officiels de la Bible. Ils connaissaient la Loi, les Commandements et les Prophéties comme personne, mais ils ne les pratiquaient pas. Jésus les a appelés hypocrites, guides aveugles, serpents, race de vipères. Et il a ajouté le jugement prévu pour eux: "Comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?" (Voir le discours complet de Jésus contre les hypocrites en Matthieu 23:1-35)
Combien de croyants sont anesthésiés par des connaissances bibliques? Des personnes assoiffées à juste apprendre et ne pas pratiquer les pensées de Dieu… Vous savez pourquoi? Parce qu’ils haïssent le sacrifice! Ils aiment le sacrifice dans la lecture car elle ne coûte rien. Mais ils haïssent de sacrifier dans sa pratique. Le manque de pratique anesthésie le pouvoir de la foi. Pour cette raison, beaucoup sont appelés, mais peu sont élus…
Exercez votre foi, pratiquez la Parole de Dieu pour pouvoir vous présenter à Dieu approuvé, sans avoir à rougir.
Extrait du livre "Notre pain pour 365 jours" de l'Évêque Édir Macedo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...