dimanche 19 juillet 2015

Sur le roc

"Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à Moi, entend Mes paroles, et les met en pratique. Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s'est jeté contre cette maison, sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie." (Luc 6:47-48)
Nous sommes tous en train d’édifier une maison: notre vie. Le principal d’une maison est la base, c’est ce qui va la soutenir lorsqu’elle va s’élever. Le Seigneur Jésus compare cette étape importante de la construction à la pratique de Ses Paroles. Pratiquer la Parole de Dieu c’est baser sa vie sur le roc. C’est la garantie de ne pas être ébranlé par les difficultés de la vie.
L’homme prudent du texte biblique d’aujourd’hui a creusé un trou profond pour trouver la roche. Obéir n’est pas facile. Cela exige des efforts, et peut-être que le résultat n’apparaît pas si rapidement que cela. Cela exige de la patience, de la persévérance, cela exige de la foi et du courage. Ceux qui regardaient de l’extérieur ne voyaient qu’un trou. "Cette maison n’est pas encore prête?"
Le voisin a construit plus rapidement:
"Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle: aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande."  (Luc 6:49) Le religieux est cette maison sans base. Construite sur les émotions, sur la facilité, sur l’excitation du cœur. Une vie construite sans obéissance à la Parole est inconstante. Lorsque viennent les problèmes, celui qui marche en accord avec son cœur s’effondre. Tandis que celui qui écoute la Parole de Dieu et la pratique se maintient ferme, inébranlable.
Obéissez à la Parole sur laquelle vous avez médité.
Extrait du livre "Notre pain pour 365 jours" de l'Évêque Édir Macedo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...