jeudi 16 juillet 2015

Le cri de Dieu

"Et vous saurez que je suis l'Éternel, lorsque j'ouvrirai vos sépulcres, et que je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô Mon peuple! Je mettrai Mon Esprit en vous, et vous vivrez; je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que Moi, l'Éternel, j'ai parlé et agi, dit l'Éternel." (Ézéchiel 37:13-14)
Celui qui vit éloigné de Dieu est mort et ne le sait pas. Spirituellement mort et enterré. Peu importe la foi ou la religion professée, si la personne est esclave du péché, elle est déjà morte. Cela explique l’infélicité humaine. Cela explique la situation de l’humanité. L’esprit du péché la maintient otage de son aveuglement, orgueil et vanité.
"Comme un troupeau, ils sont mis dans le séjour des morts, La mort en fait sa pâture; et bientôt les hommes droits les foulent aux pieds, Leur beauté s'évanouit, le séjour des morts est leur demeure." (Psaume 49:14) Mais, le Cri de l’Éternel continue à résonner aux quatre coins de la Terre. "Et vous saurez que je suis l'Éternel, lorsque j'ouvrirai vos sépulcres, et que je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô Mon peuple!" (Ézéchiel 37:13)
Il ouvre le sépulcre de ceux qui entendent et répondent à Sa Voix, Son Ordre, Sa Parole… Il donne la vie, Son Esprit, et établit Son peuple dans la terre de la promesse. Il dit et Il fait. La Parole qui sortira de Sa bouche s’accomplira sans aucun doute.
Et alors tous sauront qu’Il est le Seigneur.
Dieu promet de donner la vie à toux ceux qui entendent et répondent à Sa Parole.
Extrait du livre "Notre pain pour 365 jours" de l'Évêque Édir Macedo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...