mercredi 15 juillet 2015

Révolte du juste

"Dieu est un Juste Juge, Dieu s'irrite en tout temps." (Psaume 7:11)
À cause de Sa nature spirituelle, Jésus était un Révolté. Et il n’aurait pas pu en être autrement. En fin de compte, étant possédé par l’Esprit de la Justice, Il n’aurait pas pu s’incliner face au règne de l’esprit de l’injustice. Toutes les personnes possédées par l’Esprit de Dieu portent en elles la révolte contre les esprits de la corruption spirituelle et morale. Il est inadmissible d’avoir l’Esprit de Dieu et, en même temps, d’être sujet aux injustices qui, dans le fond, proviennent de l’enfer.
La permission Divine n’est pas le signe de Sa volonté. Dieu permet l’action des ennemis de la justice pour que Ses enfants viennent à se révolter, lutter et prévaloir contre eux. Cela éveille la foi des sincères. Cela fera qu’ils verront qu’il y a un Dieu Vivant et Puissant prêt à les délivrer. Ce fut ainsi dans le passé. La Terre Promise ne fut pas une partie de plaisir. Bien qu’elle était garantie, elle a dû être prise avec violence. Sa conquête a coûté de nombreuses vies. Cependant, au fur et à mesure que les enfants d’Israël faisaient un pas, ils s’appropriaient cet endroit. La présence de Dieu avec eux ne signifiait pas que le parcours serait facile, juste que la victoire était certaine.
De nos jours, cela n’est pas différent. Avec moi, cela n’est pas différent. Aussi vrai que Dieu existe, je sais qu’Il est avec moi. Cependant, jamais, à aucun moment, je ne trouverai des facilités sur mon chemin. Il y a plusieurs années, un beau jour, j’ai même réclamé: Seigneur, tout est très difficile pour moi. Tu sais pour qui je lutte et mes objectifs ne te sont pas cachés. Pourquoi tant de barrières d’injustices. Au même instant, le Saint-Esprit a répondu: la lutte est grande, mais la victoire est certaine.
La Présence de Dieu ne signifie pas facilité.
Extrait du livre "Notre pain pour 365 jours" de l'Évêque Édir Macedo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...