jeudi 6 août 2015

Comment obtenir la maturité spirituelle?

"Frères, ne soyez pas des enfants sous le rapport du jugement; mais pour la malice, soyez enfants, et, à l'égard du jugement, soyez des hommes faits." (1Corinthiens 14:20)
Voici la description de l’enfant de Dieu: enfant pour la malice, mûr dans la façon de penser. Suffisamment mûr pour juger ce qui est correct et ce qui est erroné, et pour faire les choses de manière rationnelle. Cependant, enfant pour la malice, c’est-à-dire avec la conscience pure et les bons yeux. Dans le processus de maturité de la foi, on ne peut pas perdre de vue ces deux aspects.
La maturité dans la malice ne peut pas faire partie du Royaume de Dieu car le Royaume de Dieu n’est pas un royaume de malice. Tandis que celui qui est enfant à l’égard du jugement est émotif et glissera fatalement hors du Royaume de Dieu. Mais comment obtenir la maturité de la foi? Le pasteur ne va pas vous donner de maturité. Le Saint-Esprit ne va pas vous donner de maturité.
Ce qui va vous donner la maturité, ce sont les déserts, les tribulations, les problèmes que vous devrez affronter seul. Si vous gardez votre foi ferme, plus vous affronterez de déserts, plus votre foi sera mûre. Plus de déserts vous affronterez et plus vous vous maintiendrez dans la foi, plus mûre et expérimentée sera votre foi. Prête à affronter de nouveaux défis et atteindre le Royaume de Dieu.
Restez ferme dans le désert, gardez votre foi dans les difficultés, car vous parviendrez ainsi à faire mûrir votre foi et vous maintenir dans le Royaume de Dieu.
Extrait du livre "Notre pain pour 365 jours" de l'Évêque Édir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...