vendredi 7 août 2015

Tout pour tout

"Jésus répondit: je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause de Moi et à cause de la Bonne Nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses sœurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, ne reçoive au centupleprésentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des sœurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle." (Marc 10:29-30)
Celui qui est disposé à recevoir la Plénitude de Dieu doit être disposé à Lui donner la plénitude de sa vie. C’est Tout pour tout. Il ne serait pas juste de tout recevoir et de ne donner qu’une partie. Il ne serait pas juste d’exiger ciel et terre mais de ne donner qu’une vie de pratiques religieuses vides.
Celui qui a donné la plénitude de sa vie recevra la Plénitude de Dieu encore dans cette vie et aussi après la mort. Le Seigneur Jésus n’emploie pas ici un langage figuré. Il était réellement en train de parler de ceux qui renoncent à toutes ces choses par amour pour Lui et par amour de l’Évangile.
Le Dieu d’Abraham n’est comparable à rien existant ou venant à exister dans ce monde. Lorsque l’on parle de sacrifice, abandon de la vie, abandon total et autres choses de ce genre, beaucoup pensent qu’il y a quelque chose d’une très grande valeur à "échanger" avec le Seigneur Dieu.
Qu’est-ce qui était le plus précieux pour le Seigneur: l’obéissance d’Abraham ou son Isaac? Bien sûr que c’était son obéissance! Mais Dieu a demandé Isaac afin d’éprouver l’obéissance d’Abraham. Dire qu’on a donné sa vie est une chose ; renoncer à la vie irrégulière, aux mauvaises réactions, au péché, aux amitiés inadéquates et à tout le reste en est une autre totalement différente. C’est l’action qui va prouver vos paroles. En faisant cela, il est IMPOSSIBLE AU JUSTE SEIGNEUR DE NE PAS DONNER EN RETOUR.
C’est tout pour tout.
Extrait du livre "Notre pain pour 365 jours" de l'Évêque Édir Macedo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...