dimanche 9 août 2015

La parfaite séparation

"Car la Parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur." (Hébreux 4:12)
La Parole de Dieu est capable de partager âme et esprit. Partager l’âme et l’esprit signifie faire la parfaite séparation entre l’émotion et la raison. Séparer l’émotion et la raison est nécessaire pour apprendre à vivre par la foi intelligente. Utiliser la raison, sans émotion, est indispensable pour obéir à la Parole de Dieu. Mais pour que la Parole soit capable de pénétrer jusqu’àpartager âme et esprit, il est nécessaire d’être en esprit et de méditer sur cette Parole.
Ainsi, elle pénètre au plus profond de notre intérieur et nous donne les conditions de vaincre n’importe quelle bataille:"Combien j'aime Ta loi! Elle est tout le jour l'objet de ma méditation. Tes commandements me rendent plus sage que mes ennemis, car je les ai toujours avec moi." (Psaume 119:97-98) La sagesse du psalmiste ne venait pas de ses recours humains, mais de la méditation de la Parole de Dieu.
Méditer dans la Parole tous les jours, ne cherchant pas la sagesse des théologiens et des docteurs de la Loi, mais cherchant la sagesse de l’Esprit de la Parole. L’Esprit qui fait la Parole être vivante. L’Esprit qui amène la vie à travers la Parole, pas seulement la connaissance. Vous parviendrez ainsi à alimenter votre pensée et à dominer vos émotions pour garder votre foi ferme et active.
Méditez quotidiennement dans la Parole de Dieu pour avoir une foi opérante.
Extrait du livre "Notre pain pour 365 jours" de l'Évêque Édir Macedo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...