mercredi 26 août 2015

MESSAGE AU FAIBLE

 


La pression de la vie quotidienne, les problèmes de la vie, le sentiment d’impuissance, que vous faites tout mal ou que rien ne va, finit par retirer vos forces. Vous ne savez pas vers qui vous tourner. Vous êtes sans direction. Vous avez l’impression que personne ne se soucie de vous et que vos problèmes sont pires que ceux des autres.
Personne ne le sait. Personne ne le voit. Personne ne s’importe.
En larmes et en colère, se sentant la dernière des créatures, rampant dans le tourbillon de la souffrance, vous attendez que, tout du moins, Dieu ait pitié de vous. Qu’Il ait de la peine. Mettez une belle musique et attendez que Dieu vous mette sur Ses genoux et vous cache de ce monde, pour qu’il n’y ait plus de douleur.
Vous êtes faible, vous êtes fatigué et vous vous rappelez de la Parole où Il invite les fatigués et les surchargés à aller jusqu’à Lui et à être déchargés de leur fardeau. Cependant, que pouvez-vous attendre une fois que vous arrivez jusqu’à Lui? Quel est le message de Dieu aux faibles? Dieu va-t-Il avoir pitié de vous? Va-t-Il pleurez avec vous? Va-t-Il dire que votre problème est vraiment le pire? Etes-vous réellement la victime?
De vos hoyaux forgez des épées, et de vos serpes des lances! Que le faible dise: Je suis fort! (Joël 3:10)
C’est le message de Dieu.
En d’autres termes: « Ok, tu es arrivé jusqu’à Moi. Je retire ton fardeau. Jusqu’à présent tu as planté et récolté, tu as pris soin du jardin et tu t’es blessé avec les épines. Mais, à partir d’aujourd’hui, tu deviens un soldat. Là dehors, mon ami, c’est la guerre. Transforme tes outils de travail en armes, parce que nous sommes dans ce monde dans une guerre contre l’enfer. Nous ne pouvons pas perdre du temps à pleurer, à nous lamenter, ni à jouer à la victime. Tu es avec moi maintenant. Tu n’as pas à te soucier de quoi que ce soit, mais tu dois te battre. Dans la chaleur de la bataille, tu ne sens pas la douleur. Développe tes talents, tes capacités et utilisez-les dans la bataille. Sois fort ».
Dieu ne va pas vous faire sentir fort. Le faible ne cesse pas d’être faible quand vous vous sentez fort. Le faible cesse d’être faible lorsque vous décidez d’être forte. Il assume sa force lorsqu’il assume sa position dans l’armée. Notre lutte n’est pas contre les personnes, mais en faveur du peuple, contre l’esprit d’injustice, qui domine ce monde. Notre guerre est spirituelle. Notre force vient de l’intérieur, indépendamment de la structure physique ou des conditions extérieures. Quand le faible décide d’être fort, personne ne peut l’arrêter. Personne ne peut l’arrêter. Personne ne le détruit.
Tout ce qu’il est à l’intérieur de lui, se reflète à l’extérieur, après un certain temps. Il arrête de perdre. Il cesse d’être la queue. Mais tout d’abord, il a dû changer à l’intérieur. Il a dû décider d’être fort. Il a dû décider de cesser de pleurer et de se sentir inutile, de forger ses armes et d’aller à la guerre.
Je suis fort quand je décide d’être fort. Je suis fort quand je vois que mon esprit est un champ de bataille et que j’ai l’Eternel des Armées pour mon allié. Je décide d’obéir, forgeant les armes et allant de l’avant. La guerre est déclarée et vaincre n’est pas facultatif, c’est une question d’honneur.

Avec la collaboration de Vanessa Lampert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...