vendredi 7 août 2015

Votre vie, votre foi…













Lorsque vous allez dans un restaurant, on vous apporte, tout de suite, le menu. On vous y propose plusieurs options et vous pouvez demander tout ce que vous voulez, vous êtes libre de le faire. Le garçon ne vous forcera pas à manger quelque chose, ou vous apporter quelque chose de différent de ce que vous avez demandé. Il apporte exactement ce que vous avez choisi, en d’autres termes, ce que vous voulez manger et avez la foi pour manger, en souhaitant que cela vous plaise.
Ce scénario ressemble au moment où vous vous rapprochez de la Présence de Dieu. En approchant le Tout-puissant, Il vous demande ce que vous voulez, quelle est votre demande, comme le Seigneur Jésus l’a fait dans le passé: Que veux-tu que je te fasse? Marc 10:51.
Mais, au lieu d’un menu avec un nombre limité de choix, Dieu vous donne la liberté, sans restriction, de demander ce que vous voulez, sachant qu’Il a absolument tout disponible et prêt à vous offrir. Les possibilités sont infinies et ce que vous demandez mesure le degré de votre foi. C’est précisément ce degré qui déterminera également le degré de qualité de votre vie.
Votre demande montre la foi que vous avez dans le restaurant et dans les professionnels qui y travaillent. Vous n’allez pas demander un plat qui exige des attentions spécifiques, si vous n’avez pas confiance dans le zèle, en matière d’hygiène et de la qualité du restaurant. Il en est de même, en ce qui concerne les requêtes que vous faites pour Dieu: elles montrent la foi que vous avez dans Sa Parole, ô combien vous Lui faites confiance et que vous croyez qu’Il est capable de le faire.
Si vous demandez des choses communes, votre foi est commune. Si vous demandez des choses extraordinaires, votre foi est extraordinaire. Si vous demandez seulement des choses terrestres, votre foi est aussi fragile, que ces choses le sont. Et si vous demandez en priorisant les choses éternelles, votre foi est aussi forte qu’elles le sont.
Votre foi correspond et est proportionnelle à vos demandes, car vos demandes sont la propre expression de votre foi.
Semblable au garçon de table, Dieu respecte votre désir et vous apporte exactement ce dont vous avez demandé. Il ne vous oblige pas à demander quelque chose, que vous ne voulez pas, ou quelque chose que vous n’avez pas la foi pour obtenir. Il répond simplement à votre demande.
Ce que vous avez la foi pour demander, vous avez la foi pour recevoir et en profiter et Dieu vous le donne. Mais ce dont vous n’avez pas la foi pour demander, vous n’avez pas la foi pour le recevoir, ni pour en profiter et Dieu ne l’accorde pas.
Si le degré de qualité de votre vie est élevé, le degré de votre foi est élevé, car le niveau de vos demandes est également élevé. Mais si le degré de qualité de vie est faible, le degré de votre foi est faible, parce que le niveau de vos demandes est aussi faible.
Tout cela se résume à un fait, aussi bon et simple qu’il soit, il semble irréel, mais il est 100 % véritable: ce que vous demandez, vous le recevez. Le degré de votre foi détermine le degré de la qualité de votre vie.

 Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...