mardi 29 septembre 2015

Cela s’est passé au Mont Hermon


9° Jour du Jeûne de Daniel

Écoutez ce que l’Esprit dit à tous:

Pierre avait été le témoin oculaire de nombreux événements qui ont montré la puissance de Dieu.

Par exemple:
– la pêche miraculeuse.
– Marcher sur l’eau.
– La résurrection de la fille de Jaïrus.
– La multiplication des pains et des poissons.
– La restauration de l’oreille coupée.
– Voir son ombre guérir les malades…
Et bien d’autres événements rapportés dans la Bible.

Toutefois, dans ses épîtres, il met l’accent sur l’une des expériences les plus marquantes de toute sa vie, qui a eu lieu sur la Sainte Montagne, le Hermon, le Mont de la Transfiguration.
Le texte dit :

…Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est Mon Fils bien-aimé, en qui J’ai mis toute Mon affection.
Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec Lui sur la sainte montagne. (2 Pierre 1:17-18)
Sur le Mont de la Transfiguration, Pierre ainsi que Jacques et Jean ont vu le Fils de Dieu honoré. Cet événement est resté marqué dans leur vie.

Et c’est notre foi! Toutes les expériences que vous avez eues avec Dieu jusqu’à aujourd’hui, ne sont pas comparables à ce qui va se passer sur le Mont Hermon.

Cette proposition est un vrai changement de vie, qui se produit de l’intérieur vers l’extérieur. Quelque chose qui va tout changer, tout ce que vous avez vécu jusqu’à aujourd’hui.

De la même manière que le Fils de Dieu, a été honoré là, tous ceux qui auront livré leur vie sur l’Autel, seront également honorés par l’effusion du Saint-Esprit, l’Armure de Dieu.

C’est sur le Mont Hermon, que le Seigneur a déterminé Sa bénédiction et la vie éternelle.

Avec la collaboration de l’Évêque Djalma Bezerra

***

Commentaires

Natacha Azevedo Santos

Évêque, un jour je suis arrivée à l’église très mal, j’ai été délivrée, ce qui n’a pas été facile, je vivais tourmentée par mes peurs et insécurités. Deux mois après avoir été baptisée d’eau, je me suis donnée parce que j’étais fatiguée de vivre dans l’humiliation.
J’avais envie de connaître l’amour véritable et sincère. Le jour de mon baptême fut un jour très spécial parce que je ne faisais que rire… un bonheur et une certitude a dominé mon être. Je me souviens que j’ai appelé ma tante, qui est ouvrière et je lui ai raconté cela, elle et moi étions les seules à le savoir.
Je lui ai raconté ma recherche du Saint-Esprit, mais Évêque après quelques mois, je ne venais plus tous les jours à l’église, j’étais confuse, je suis restée perdue dans tant de sentiments et d’émotions. La culpabilité m’étouffait, mes pensées étaient tournées vers la déception que j’avais causée à mon Dieu.

Et je ne pouvais pas me pardonner, c’est très sérieux. Nous sommes trop critiques et nous recherchons la perfection à tout moment, si quelque chose n’est plus sous notre contrôle, nous nous martyrisons avec des critiques et nous sentons fautifs. Les doutes… Ah! Évêque. Les doutes!! À larges pas vers l’enfer, ainsi je me trouvais (perdue).

Vous savez la FOI émotive, c’est tout ce que j’avais, j’étais alimentée par les pleurs et beaucoup de sentiments. L’émotion dominait tout, j’étais faible, je n’avais aucun engagement envers Dieu, je ne jeûnais pas, je priais peu et je ne lisais pas la Bible. Tout a dégénéré!! C’est alors que le jeûne de Daniel fut annoncé, c’était l’opportunité de m’approcher de Dieu.

Le 19 à 14H01, j’ai reçu un appel, c’était ma sœur, qui m’annonçait que mon frère a eu un accident de moto. Luís Henrique Azevedo, 17 ans. Nous vivions dans des villes séparées, j’ai dû donc informer ma mère qui travaillait à ce moment-là. Tant de désespoir, de nouvelles déconcertantes. Je me souviens lorsque nous sommes arrivées à l’hôpital, trois heures après, nous avons entendu ses cris à l’extérieur de la chambre. Nous sommes restées un certain temps en attendant qu’il puisse passer dans le couloir. Je voulais le voir, je voulais lui dire que j’étais là. J’ai eu peur quand je l’ai vu, je ne l’ai pas reconnu, il n’avait plus l’apparence humaine, son visage était défiguré, sa tête était énorme… je me souviens de ma mère, tenant ses mains et lui disant: «Mon fils, je suis ici»!!! et il est monté aux soins intensifs. Ma mère a dit qu’il ne pouvait plus respirer.

Le jour suivant, le 20, le nouvelle est arrivée: Un traumatisme crânien, les os du visage presque tous fracturés, quelques dents cassées, tous les organes se sont inversés, un épanchement pleural, le poumon percé, sans parler des traumatismes pulmonaires. Il devait être intubé parce qu’il ne pouvait plus respirer, il courrait le risque de perdre la vie, parce qu’il était dans un état très grave. Quelle tristesse, peur… La scène de le voir intubé sur un lit, me troublait.
Vous savez, Évêque, une semaine avant il avait demandé pardon à son grand-père et à son père, il était en train d’aller à l’église, avait reçu l’invitation du groupe jeune et il était déterminé à venir, il donnait la dîme, c’était une transformation comme de l’eau en vin. J’ai essayé d’être forte, élevant au maximum mes pensées vers Dieu, mais je l’avoue j’étais confuse.

Le troisième jour, nous avons reçu les nouvelles qu’il était en danger de perdre la vie, qu’il respirerait mal, on a essayé la technique de drainage par le nez et on a réussi à extraire du sang de la tête, cependant, on n’a pas pu maintenir le tube de respiration par la bouche, en raison de son traumatisme au visage. La solution était une trachéotomie. Ma mère a dû signer parce que sa vie en dépendait, sachant qu’il ne pouvait pas respirer seul. Encore un problème, je suis restée très mal et tout devenait de plus en plus étouffant. Nous sommes restés fermes, le Jeûne de Daniel est arrivé, nous avons jeûné en faveur de sa vie et beaucoup prié.

Le quatrième jour, les tubes étaient encore là, mais quelque chose s’est rajouté à cette scène de souffrance: la pneumonie… je ne savais plus quoi dire, que des gémissements, Évêque. J’étais prisonnière d’un tourbillon de sentiments et d’émotions, qui m’ont fait rester en silence.

Le même jour, quelque chose m’a beaucoup marqué, en entendant parler des séquelles qui resteraient de l’accident, en entendant dire qu’il pouvait même ne pas se souvenir du père, de la mère. «Ce fut ma révolte». Ce n’est pas juste… Dieu est parfait, Il fait tout à la perfection et le fait à la perfection!!

Non, non et non…. Évêque cela a été le jour où tout s’est confondu, l’amour, la colère (non envers Dieu), la compassion, la peur, la paix, la révolte. J’ai toujours voulu pour lui un avenir heureux, une belle famille, des enfants en bonne santé, je ne pouvais aucunement accepter qu’il reste limité, parce que mon Dieu l’a fait parfait. J’ai parlé à Dieu dans les toilettes…

« Mon Dieu, Mon père, j’ai besoin de votre Esprit… Le Seigneur a entendu la prière de Manassé, pourquoi ne pas entendre la mienne ». Á genoux, je L’ai appelé et dans Son infinie miséricorde, Il m’a sauvée…. En buvant ce verre d’eau, mes pensées étaient bonnes, des choses fondées sur la certitude et la vérité. Sans aucun doute, il ne restait plus que la certitude. Un film a traversé mon esprit, mon baptême, les gémissements, les douleurs, les rires et enfin la Paix que j’ai tant cherchée. Oui Évêque, j’ai retrouvé la paix.

Vers 18H00, j’ai compris comme je suis petite devant mon Dieu, comme je suis limitée parce que je n’ai aucune idée de la taille de Sa grandeur. Mon frère (rires)…. Il a passé la journée à respirer seul, il n’était plus branché à aucun appareil, il n’aura plus besoin de faire une trachéotomie, il est conscient, parle normalement. Il a prié avec ma tante et a remercié tout le monde pour l’attention et les prières. (rires)

«Notre Dieu est fidèle!» Il n’y a aucun mot pour décrire ce genre de certitude, cet amour en Christ! C’est merveilleux!!! Mon Dieu est avec moi!!» Mon roi a soufflé non seulement la vie dans mon frère, mais aussi en moi!!!» Je ne parle pas en langues, mais j’ai «Oui» le Saint-Esprit, c’est merveilleux, Évêque. Dieu m’a donné exactement ce que j’ai demandé, un «Esprit Fort», «Vainqueur»! Pour combattre et vaincre! J’ai la pleine assurance, il n’y a pas de place au doute!!

J’ai envie d’agir différemment maintenant, je veux une Foi Intelligente… Je vais chercher sans relâche et ne pas abandonner. Voyez, comme le jeûne m’a aidé, je suis forte!!!

Je veux servir mon Dieu intelligemment, de façon rationnelle. Je veux me fortifier dans cette foi afin que les dards enflammés de l’ennemi ne me frappent pas. Je vais me revêtir de l’armure de Dieu. Ma forteresse sera construite sur un rocher, entendre la voix de Dieu et Lui obéir, est mon désir. Gagner des âmes, oui sauver des âmes!! Je suis dans cette foi, parce que j’ai la pleine et l’absolue certitude, où elle va me mener!!

Évêque, j’ai déjà trop gémi avec ma foi émotionnelle, je vivais ou j’essayais de vivre…. J’ai envie d’agir différemment maintenant, je veux une foi intelligente. Je vais chercher sans relâche et ne jamais abandonner. Voir aussi comment le jeûne m’a aidé, je suis forte!
Je veux servir mon Dieu intelligemment, rationnel. Je veux renforcer que foi pour les traits enflammés de l’ennemi ne m’a frappé. Je vais être de l’armure entière de Dieu. Ma forteresse sera construite sur le Rocher ferme, entendre la voix de Dieu et lui obéir c’est mon désir. Et gagner des âmes, sauver des âmes ! Je suis dans cette foi, parce que j’ai pleine et absolue certitude où elle prend moi.!!

Merci, évêque, parce que vous ne désistez pas des âmes affligées de ce monde. «J’en étais une!!!»

«La Vérité est dans les paroles que vous prêchées et cette vérité m’a délivrée. Merci.»

Vicente Neto FJU

Bonjour évêque Macedo, ma situation est comme celle de Claudia, je suis à l’église et je ne vois pas de résultats dans ma vie, mon être se noie dans le désespoir. Hier je n’ai même pas réussi à chercher le Saint-Esprit, j’avais envie de sortir de cet endroit et de ne plus y retourner. J’étais angoissé, je n’arrivais pas à rester tranquille. Mon coeur est en larmes, je suis désespéré je ne sais pas quoi faire, parce que jusqu’à présent, j’ai été honnête envers Dieu, comme vous l’avez prié hier et cela n’a pas fonctionné. Je n’ai vu aucun résultat dans ma vie, je suis perdu et sans direction, je suis seul et vraiment apeuré, je vais perdre la foi…

Réponse
Mon cher Vicente,
Vous n’êtes pas perdu, seul et sans direction. Vous n’êtes pas perdu parce que vous êtes à l’Universelle. Vous n’êtes pas seul, parce que, malgré vos nombreuses peurs et désespoirs, l’Esprit du Tout-Puissant vous soutient, jour et nuit, sans cesse. Vous n’êtes pas sans direction car voici ce que vous devez faire, MAINTENANT!…

Allez voir un pasteur à l’Universelle et demandez-lui de vous délivrer de tout ce que vous venez de signaler. Demandez-lui d’imposer ses mains sur votre tête et d’administrer votre délivrance spirituelle.

Vous allez certainement, vous sentir soulagé. Cependant, ce n’est pas tout. Vous devez continuer à creuser votre propre puits afin de boire de l’Eau de la Vie.
Je vais prier pour vous.

Que Dieu vous bénisse, comme Il l’a promis à ceux qui Le cherchent.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...