jeudi 17 septembre 2015

La véritable liberté

presaFR

La liberté est un concept floue et hautement idéalisé dans l’esprit de l’être humain. La plupart des gens, en quête de liberté, deviennent prisonniers de quelque chose ou de quelqu’un, simplement, parce qu’ils ne savent pas, ce qu’est être vraiment libres. Ils ignorent que la vraie liberté n’est pas de faire ce que l’on veut, mais simplement de vivre SANS ce que l’on NE veut pas pour notre vie.
L’homme qui pense qu’avoir la liberté est de boire autant qu’il le souhaite, devient prisonnier du vice.
L’enfant qui pense que la liberté est de désobéir à ses parents, devient prisonnier des conséquences de leurs mauvais choix.
Le mari, qui pense qu’avoir la liberté est de se lier à plusieurs femmes, devient prisonnier de son éternelle insatisfaction.
La femme, qui pense qu’être libre, est de dire ce qu’elle veut, devient prisonnière de la solitude.
La jeune, qui pense qu’avoir la liberté, est d’être en mesure de se donner à celui qu’elle veut, devient prisonnière d’une grossesse non désirée.
Celui qui pense qu’avoir la liberté, c’est de vivre sans considérer la Loi de Dieu, devient prisonnier du diable et de la souffrance.
Être libre est une nécessité humaine, qui ne peut être alimentée que par le Seigneur Jésus. C’est Lui qui a dit: «Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.» (Jean 8:36)
En fin de compte, tout ce que nous NE voulons PAS pour notre vie, est le mal que le diable suscite en elle – douleur, maladies, déceptions, angoisse, tragédies, tristesse, misère. Il est interdit de provoquer tout cela, si nous sommes sous la protection de Dieu, obéissant, en tout, à Sa Parole. Et, en vivant sans ce que nous voulons pas, nous serons libres de vivre avec tout ce que nous voulons – paix, santé, bonheur, paix, prospérité et réalisations.
La véritable liberté est faite de discipline, parce que la discipline est la stratégie la plus efficace pour éviter la souffrance et préserver l’ordre. Alors que les prisons sont construites par tous les indisciplinés – et, pour plus ridicule que cela puisse paraître, elles sont construites par leurs propres mains. Obéir à Dieu est le seul moyen d’être libre, parce que c’est aussi la seule façon d’éloigner de vous, tout ce qui n’est pas souhaitable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...