mercredi 16 septembre 2015

S’asseoir d’abord pour examiner

n’y a qu’une seule façon d’obtenir ce qui échappe à notre portée: être allié à Dieu. Par ailleurs, il n’y a qu’une seule façon de s’associer à Dieu: manifester notre Foi consciente, en Lui et en Sa Parole.
L’impossible n’est plus impossible face à cette Foi. D’autres types de croyances, de religions et de rites ne peuvent pas accomplir ce qu’elle accomplit, car ils ne sont pas accompagnés de sacrifice et ne nous approche pas du Très-Haut.
C’est pourquoi, pour que l’impossible arrive, l’exercice de cette foi est essentiel, par le biais de la renonciation à ses propres pensées, afin d’absorber les pensées de Dieu. C’est le sacrifice du minimum pour la conquête du maximum.
Et cela ne pouvait pas être différent. Dieu seul est capable d’accomplir l’impossible, mais Il a prêté Son pouvoir pour accomplir aussi l’impossible pour Sa Gloire. Ce pouvoir est le don de la Foi, qui provient de l’écoute de Sa Parole et il devient efficace lorsqu’il est courageusement mis en pratique, par des attitudes sacrificielles.
De ce fait, celui qui arrive à utiliser réellement ce pouvoir et celui qui est vraiment Son disciple. En fin de compte, le «disciple» est celui qui reçoit l’instruction d’un autre et la pratique. C’est celui qui adopte une doctrine, qui suit les idées ou imite les exemples de son maître. Ainsi, toute personne désireuse d’adopter les enseignements de Jésus, comme un modèle de comportement, doit renoncer à sa propre vie. Il a même précisé que, pour être Son disciple, nous devons Lui obéir, en renonçant à soi-même et en abandonnant tout ce que ce monde offre.
Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne Me suit pas, ne peut être Mon disciple. (Luc 14:27)
Ainsi donc, quiconque d’entre vous ne renonce pas à tout ce qu’il possède ne peut être Mon disciple. (Luc 14:33)
Ce n’est pas par hasard, qu’Il conseille à qui veut Le suivre de s’asseoir d’abord pour examiner s’il est vraiment prêt à prendre l’engagement d’obéir jusqu’à la fin, d’être en mesure de payer le prix de cette décision. C’est ce qu’on appelle une foi consciente, la foi rationnelle ou la foi intelligente. Cette Foi nous oblige à utiliser la raison pour faire le choix, que nous devons vraiment honorer, sans émotion ni précipitation, sachant ce qu’elle exige de nous.
Le Très-Haut n’impose pas Sa discipline à qui que ce soit, mais ne donne pas non plus Son pouvoir à tous. Il nous fait prendre conscience de comment nous devons agir si nous voulons cette puissance en nous. C’est une proposition que nous devons analyser avec l’esprit, pas avec le cœur – car il s’agit d’un prix à être payé, ce n’est pas une grâce gratuite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...