samedi 5 septembre 2015

Le Monde de la Foi


En vérité, le Monde de la Foi ne traite pas de religion ou du monde religieux. Mais, le Monde de la Foi se réfère au Monde Invisible de Dieu. C’est le Royaume de Dieu. C’est le Royaume de la Foi. Il ne s’explique pas. C’est le Monde de la justice, de la miséricorde et de la foi. Celui qui vit en lui et s’y maintiendra jusqu’à la mort, à coup sûr va vivre pour toute l’éternité. À cette fin, nous devons continuer à gagner la guerre contre les désirs de la chair.
Le grand problème est que, dans la guerre entre la chair et l’Esprit, seul l’emporte celui qui est né de l’Esprit. Ceux qui sont nés de la chair peuvent même être fidèles dans l’église, répondre à certaines exigences doctrinales et même confesser Jésus comme Sauveur avec les lèvres. Toutefois, dans les batailles de l’exercice de l’obéissance à la Parole de Dieu, difficilement, il sera en mesure de les gagner toutes. Celui qui né de la chair, que nous le voulions ou non, est charnel. Sa nature est charnelle et il n’y a aucun moyen de la changer, de lui-même. À moins qu’il meure pour ce monde et cherche la nouvelle naissance dans le Monde de l’Esprit de Dieu, ce qui exige le sacrifice de la volonté de la chair, pour se soumettre à la Volonté de l’Esprit, par l’obéissance à Sa Parole.
Mais le fait est: il n’y a aucun moyen d’être charnel, de vivre et de se soumettre à l’Esprit de Dieu. C’est impossible! Ce serait comme si on naîtrait singe et on se comporterait comme un être humain.
Paul traite de ce sujet d’une façon claire et incontestable, lorsqu’il dit:
Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s’affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l’esprit s’affectionnent aux choses de l’esprit. Et l’affection de la chair, c’est la mort, tandis que l’affection de l’esprit, c’est la vie et la paix; car l’affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu’elle ne le peut même pas. Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu. Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. (Romains 8:5-9)
Et il garantit la résurrection des morts qui, en vie dans ce monde, se sont soumis à l’Esprit de Dieu.
Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par Son Esprit qui habite en vous. (Romains 8:11)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...