dimanche 6 septembre 2015

Le désert au XXIème siècle


Tout évolue dans la vie avec le temps. Vous souvenez-vous de votre première voiture? Certainement, elle n’était pas comme celle que vous avez maintenant, n’est-ce pas? Dans l’ancien temps, les moyens de transport étaient un chariot ou une charrette tirée par des chevaux. De nos jours, il y a des voitures si sophistiquées, qui parlent même avec leurs conducteurs.
Qu’en est-il de la lessive? Elle devait se faire au bord du fleuve, en frappant le linge sur les rochers et en le tordant à la main. Actuellement, il y a des machines qui font tout, sèchent même.
Et qu’en est-il pour la communication? Qui voulait entendre des nouvelles de quelqu’un, devait écrire des lettres et attendre que les postiers les apportent et arrivent à leurs destinations. Mais de nos jours, il suffit d’avoir une tablette ou un smartphone avec internet et vous pouvez envoyer et recevoir des messages rapidement, en quelques secondes!
Et que dire du crédit? Quand il est sorti, c’était juste un morceau de papier signé, comme un terme d’engagement ou une promesse. Plus tard, le crédit a cédé la place à la carte de crédit et maintenant il suffit d’utiliser le téléphone cellulaire ou votre pouce et un achat ou un paiement est effectué.
Beaucoup de choses ont évolué, mais il y a une chose, qui demeure la même, jusqu’aux jours d’aujourd’hui: LE DÉSERT.
Le désert au XXIème siècle n’a évolué en rien, il est toujours sec, aride, dangereux, très chaud pendant le jour et extrêmement froid pendant la nuit. Il n’y a aucune technologie, science ou invention capable d’évoluer ou de faire la chose à notre manière, dans le désert; il est l’École de Dieu. C’est là que Abraham, Moïses, Elie et Jésus Lui-même ont été formés pour une excellente oeuvre.
Et dans la vie, c’est la même chose. Elle a ses déserts. Des moments où la personne ne peut compter sur rien, ni personne, simplement avec la foi intelligente, sans la moindre émotion. Ce sont des défis, des tests, des apprentissages, des expériences personnelles avec Dieu. Dans les difficultés du désert, c’est là que nous avons notre caractère modelé et que nous devenons plus matures avec Dieu.
Le désert n’évolue pas, mais il sert pour notre évolution spirituelle. Le désert a cette fin.
Il n’y a pas de vie facile dans le désert. C’est le sacrifice, sacrifice et sacrifice.
Avec la collaboration de l’Evêque Bira Fonseca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...