Écoutez ce Que l’Esprit dit:
De la même manière que beaucoup ne veulent pas investir dans le spirituel, la moitié les vierges ne l’ont pas voulu non plus. Probablement, elles pensaient que la vie religieuse était suffisante. Et elles ont méprisé l’Huile qui maintient le feu (foi) allumé. (Matthieu 25:1-13)
Il est très fréquent, de nos jours, que les gens investissent dans l’éducation des enfants, dans le marché boursier, la carrière, la famille, les relations, etc., parce qu’ils pensent à leur avenir. Il n’y a rien d’erroné en cela. Cependant, le plus important est le spirituel. C’est pourquoi nous mettons toute notre force dans ces 21 jours du Jeûne de Daniel.
Lorsque la personne s’engage à recevoir le Saint-Esprit, elle ne donne aucune excuse pour ne pas participer à ce Jeûne. L’année compte 365 jours, comment ne pas rester loin du Facebook, de YouTube, de la télévision et de toutes sortes de divertissements pour seulement 21 jours? Comment était la vie lorsque le Facebook n’existait pas (sachant qu’il a été créé en 2004)? Et YouTube (créé en 2005)? Comment peut-on dire qu’on ne peut pas vivre sans eux? Nous devons investir dans le spirituel.
Les cinq folles attendaient le fiancé autant que les sages. Établissant un parallèle entre elles et ceux qui n’investissent pas dans le spirituel, nous avons observé la même attitude. Lorsque le fiancé est arrivé, leurs lampes étaient éteintes et elles sont sorties désespérément, elles sont sorties pour acheter de l’huile. Elles avaient l’argent pour acheter de l’huile, mais ont préféré le garder pour l’investir dans d’autres choses.
Et pourquoi une fiancée va-t-elle garder son argent? Actuellement, ce serait pour acheter sa robe de mariée, pour la réception, les bijoux, le maquillage, les invitations, le gâteau, etc. C’est exactement ce que beaucoup font: ils préfèrent investir dans le matériel, mais pas dans le spirituel. C’est l’occasion d’investir dans le spirituel. Celui qui n’investit pas, perd.
Lorsque les cinq folles sont revenues, la porte était déjà fermée. Beaucoup se sont investis dans le fait de se déverser sur l’Autel, par le biais du sacrifice et du don de soi total, mais vont aussi trouver la porte fermée. En d’autres termes, ils vont perdre la plus grande opportunité de transformer leur vie.
De même que les vierges, ils savaient où trouver de l’huile, mais ne l’ont pas fait plus tôt, beaucoup savent où trouver le Saint-Esprit, mais doivent Le chercher maintenant.
Ne laissez pas votre vie spirituelle éteinte. Nous allons chercher l’Huile pendant qu’il est encore temps.
******************** * *****
Commentaires
Isabella
Bonjour, évêque. Tout va bien?
Je suis née à l’Universelle. Cependant, j’ai grandi comme de l’ivraie, non comme de l’ivraie ordinaire, mais de l’ivraie que l’on regardait dans le miroir et on y voyait du blé, par ailleurs, je montrais aux gens ce «blé».
J’ai vu et écouté les pasteurs et même vous, Évêque, vous avez parlé d’un amour pour Dieu et ils parlaient avec une telle assurance, avec une telle certitude que, même si j’ai essayé de répéter les mêmes mots, je n’y arrivais pas, je ne sentais rien à l’intérieur de moi.
J’ai vécu ainsi, perdu et me trompant pendant longtemps. Cependant, par la miséricorde infinie du Seigneur Jésus, Il est descendu sur moi avec Son Esprit, lorsque j’ai été sincère. Je me suis donné corps, âme et esprit.
Aujourd’hui, je connais et je vis cet amour pour mon Seigneur Jésus, un amour et une adoration que ni tous les mots du monde peuvent exprimer à quel point il est merveilleux.
Aujourd’hui, je suis réellement du blé, qui est mort dans le monde et je suis née pour Dieu, j’ai dû me retrouver au fond du puits pour me renouveler et décider de changer.
Dans ce Jeûne de Daniel, j’ai voulu chercher plus de Dieu, parce que je veux changer encore davantage pour Le glorifier.
Pour ceux qui n’ont pas encore reçu le glorieux Saint-Esprit, n’abandonnez pas! Si vous êtes découragé, triste ou pensez à désister, c’est le signe qu’est proche, très proche, Sa descente. N’abandonnez pas maintenant!
Lorsque Josué s’apprêtait à entrer dans la Terre Promise, il a été attristé par la mort de Moïse. Cependant, Dieu l’a fortifié et lui a dit qu’Il serait avec lui, comme Il l’avait été avec Moïse. Il ne lui a pas dit que cela serait facile, c’est pourquoi Il a répété 3 fois à Josué d’être fort et courageux. Alors, croyez-moi! Ce n’est pas facile, mais la récompense est la meilleure de toutes: NE PLUS JAMAIS AVOIR SOIF!
Merci, évêque, parce que vous n’avez jamais renoncé et vous aimez tant d’âmes.
* * *******************************************
Paulo César de Castro
Félicitations à tous les évêques et aux pasteurs de l’Universelle et à notre Roi Jésus.
Entre nous, je vous dois tellement! J’ai abandonné l’idolâtrie, les mauvaises compagnies, l’alcool, la souffrance, les dépressions, l’angoisse, le malheur et l’infidélité dans le mariage, etc. Je leur dois tant, mais j’ai envie de payer, en gagnant des âmes, même si c’est en aidant financièrement, pour l’instant. Dès que je le peux, je vais prendre ma charrue et envoyer les boeufs labourer.
Mes salutations à tous ceux de la Foi Universelle. Mais soyons vigilants, parce que nos «amis» et «frères» croyants sont utilisés pour amoindrir notre foi, notre moral, etc. Cependant, 99% d’entre eux souffrent et ils ne veulent pas arrêter de souffrir. Quel dommage!
************************* * *
Roselandia
Bonjour, Évêque!
Je ne pouvais pas m’empêcher de partager ce bonheur avec vous. Je suis dans le Jeûne de Daniel et j’écoute tous les jours la Parole Amie, à midi, toujours focalisée sur le Saint-Esprit. Même en ayant 15 ans d’Église, je n’avais pas encore pris l’Eau du Puits, parce que je n’avais pas encore creusé assez. Mais ce matin, j’étais seule, mon mari était allé au travail, ma fille à l’école et mon fils à l’église, j’ai donc profité d’être seule.
Je suis entrée dans ma chambre et j’ai commencé à parler à Dieu. Je me suis déversée aux pieds de mon Seigneur, je Lui ai tout livré, je me suis vraiment humiliée, j’ai beaucoup pleuré, mais vraiment beaucoup. Je Lui ai parlé de mes erreurs et péchés, j’ai reconnu mes faiblesses devant Lui et j’ai demandé pardon.
Puis vint la certitude que j’avais été pardonnée et j’ai commencé à Le chercher, comme je ne l’avais jamais fait. J’ai dit: «Mon SEIGNEUR, j’ai soif et je ne sortirai pas d’ici, jusqu’à ce que Vous me donniez à boire. Je ne peux pas attendre jusqu’au 11, parce que j’ai soif maintenant et vous avez dit SEIGNEUR que Vous ne mettrez pas dehors celui qui vient à Vous».
Donc j’ai cherché de toutes mes forces, par le biais de la louange et de l’adoration, quelque chose s’est passé, j’ai commencé à pleurer, non de tristesse, mais de joie. Je pleurais et riais, en même temps, à ce moment-là, il semblait que le monde s’était arrêté, c’était juste moi et mon Bien-aimé, quelle merveille!
Quelque chose d’inexplicable et une immense certitude, une voix dans mon intérieur m’a dit: LE SALUT EST AUJOURD’HUI ENTRÉ DANS CETTE MAISON.
Le SAINT-ESPRIT m’a remplie, je suis sauvée et je peux chanter: «Au puits je T’ai trouvé et je n’aurai plus jamais soif.»
Évêque, je remercie DIEU pour votre vie, qu’Il vous bénisse tous les jours.
*************************** * *
Nayra Guedes Abraão
Bonjour, Évêque!
Je m’appelle Nayra, j’ai 24 ans et je suis à l’Église depuis 2 ans. Évêque, je suis arrivée avec la vie détruite, j’ai perdu ma virginité quand j’avais 10 ans et à l’âge de 12 ans, j’ai été victime d’abus sexuel, commis par un oncle. J’avais de la haine contre tout et contre tous. Depuis lors, j’ai commencé une vie de prostitution, parce que je ne voyais aucune valeur dans mon corps. Ma vie se résumait à aller de bar en bar et me donner au premier venu.
J’avais beaucoup de démons, j’étais un être humain pourri. Jusqu’au jour, où je n’ai plus supporté cette souffrance, assise sur mon lit, pleurant de tant de douleur, j’ai dit à Dieu: « S’il vous plaît, aidez-moi, je ne supporte plus de souffrir. Si c’est pour continuer comme ça, je préfère que le Seigneur me tue.» Dans la même semaine, en nettoyant la maison, j’ai trouvé le livre «Sur les Pas de Jésus». Ce fut ce livre qui m’a évangélisé et fait connaître la Vérité.
En arrivant à l’Église, Dieu m’a délivré de toute souffrance et m’a montré que j’avais une chance de m’en sortir. Cependant, le pire est arrivé, en raison de ma désobéissance. Cela parce que je n’ai pas sacrifié pour Dieu ce qu’Il m’a demandé, j’étais dans l’Église, mais loin de Dieu. Au point que j’ai manifesté un mal à la maison et j’ai eu des relations sexuelles avec des esprits, qui m’ont promis de laisser une semence en moi.
Évêque, je sais que Dieu est miséricordieux et qu’Il me pardonne, même si j’échoue, si je suis pécheresse, égoïste, orgueilleuse et, parfois, même incrédule. J’ai déterminé que dans ce jeûne, j’allais recevoir le Saint-Esprit, cependant, quelque chose me dérange et j’ai besoin d’enlever ce doute.
Un jour, un esprit m’a dit que j’avais blasphémé contre le Saint-Esprit et réellement, j’ai eu une pensée d’offense contre le Saint-Esprit. Évêque, il est écrit que le blasphème au Saint-Esprit ne serait pas pardonné, quelqu’un peut-il perdre le Salut et rester en vie?
Réponse
Mon amie, ne vous laissez pas influencer par cette accusation diabolique. Si vous aviez péché contre le Saint-Esprit, vous ne viendriez pas à moi, pour enlever vos doutes. Si vous voulez rester libre de tous ces doutes, c’est parce que vous avez la foi. Cette foi vient de l’Esprit de Dieu.
Une autre chose très importante: les mauvaises pensées contre le Saint-Esprit n’ont rien à voir avec le blasphème contre le Saint-Esprit. Des pensées viennent, des pensées vont. Elles sont inévitables, il est impossible de les empêcher de venir. Mais quand elles surgissent, nous avons le pouvoir de louer le Seigneur Jésus et de les repousser. Le blasphème contre le Saint-Esprit signifie parler contre Lui, L’insulter, Le qualifier de noms ou PRONONCER DES PAROLES CONTRE LUI, C’EST CE QUE VOUS AVEZ FAIT? Je suis sûr que non. Donc, ne vous inquiétez pas, parce que Dieu est avec vous, si vous demeurez avec Lui.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire