samedi 16 janvier 2016

Ah quel Jour!

          17°Jour du Jeûne de Daniel
Lorsque je suis arrivée à l’Universelle, j’avais le cœur rempli de colère, de tristesse, de ressentiment à l’égard de ma mère et de mon beau-père. Il a essayé d’abuser de ma sœur, qui est sa propre fille et quand je l’ai découvert, j’ai souhaité sa mort.
Comme ils vivaient dans une communauté, je suis allée en parler au propriétaire de cette communauté. C’est une période proche de Noël et il m’a dit qu’avant l’arrivée de Noël, il aurait son cadeau, en d’autres termes, sa mort.
J’ai couru pour aviser ma mère, afin qu’elle sorte, elle et mes frères de la maison, sans que son mari le sache, mais en fin de compte, ma mère est resté de son côté et lui a dit de s’enfuir. Peu de temps après, j’ai appris qu’elle vivait à nouveau avec lui, dans un autre endroit. Je n’arrivais plus à l’appeler de mère et a prononcé le prénom de mon beau-père, ni même à les pardonner.
Je m’étais éloignée de l’église et quand j’y suis retournée, j’ai dû passer par tout le processus de délivrance. Tout ce que je savais, c’est que je ne voulais pas laisser Jésus, pour rien au monde, parce que je me posais beaucoup de questions. Je connaissais des personnes, qui étaient depuis très longtemps à l’église et même ainsi, elles restaient dans la foi et, moi, je n’y arrivais pas, je restais un temps, puis je sortais. Je n’acceptais pas cela et je voulais vraiment recevoir le Saint-Esprit, parce que je savais qu’Il me soutiendrait dans la présence de Dieu, c’est ainsi que j’ai commencé à Le chercher.
Un mercredi, à l’église, en cherchant la présence de Dieu, ma mère et son mari me sont venus à l’esprit. J’ai compris que pour recevoir le Saint-Esprit je devais les pardonner.
Ce fut très difficile, parce que mon cœur ne voulait, en aucun cas, pardonner, mais je ne l’ai pas écouté. J’ai écouté la Voix de Dieu, qui dans mon esprit, disait «pardonne».
Je me souviens de mes paroles, je Lui ai dit: «Seigneur Jésus, mon cœur ne veut pas pardonner, mais pour obéir au Seigneur, je pardonne et prononce le nom de mon beau-père et je pardonne à ma mère». Cela faisait un certain temps que je ne l’appelais pas de mère…
Ce fut un poids extrait de l’intérieur de moi et, peu de temps après, j’ai été baptisée du Saint-Esprit. Ce fut le plus beau jour de ma vie!
Ah, quel jour!!!
 Michele Genario
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...