18° Jour du Jeûne de Daniel
La principale raison de l’échec des personnes est le fait qu’elles n’ont pas une relation étroite avec le Saint-Esprit, car c’est Lui Qui nous guide, nous dirige, nous protège, enfin, Il est la vie elle-même. Son éloignement apporte des souffrances et des douleurs à de nombreuses personnes.
Une fois le prophète Jérémie, en voyant la désolation d’Israël, a dit:
C’est pour cela que je pleure, que mes yeux fondent en larmes; car Il S’est éloigné de moi, Celui qui me consolerait, qui ranimerait ma vie. Mes fils sont dans la désolation, parce que l’ennemi a triomphé.Lamentations 1:16
Il nous montre ici la cause de la misère de son peuple: le Consolateur S’est éloigné. Face à cela, l’ennemi a triomphé et il n’y avait plus la force de se battre.
Mais la question est: Pourquoi s’est-Il éloigné? L’histoire nous montre que la désobéissance, le péché, l’insistance de marcher sur leurs propres chemins, sans engagement envers Dieu, a causé l’éloignement du Consolateur et, par conséquent, l’échec d’Israël, qui a été mené à perdre son identité comme nation, au-delà d’avoir son peuple emmené captif en Babylone, où il a gémi depuis 70 ans. En fait, se sont eux qui se sont éloignés!
Aujourd’hui, nous voyons la même chose. Des gens, qui sont à l’intérieur ou à l’extérieur de l’église, gémir et qui se sont fatigués de lutter pour leur famille, pour leur mariage, leur économie et, même, pour leur propre vie, parce qu’ils ont même eu le désir de se suicider.
Et beaucoup pensent que cette fatigue est due à l’usure, au temps, au stress, mais, au fond, au fond, ce manque de forces est exactement l’absence, en raison de l’éloignement du Saint-Esprit d’eux. Non pas qu’Il Se soit éloigné, mais eux l’ont fait et quand Il n’est pas présent dans la vie de quelqu’un, cette personne est consommée par les problèmes.
Et, comme si cela n’était pas suffisant, l’ennemi (le diable) triomphe contre elle, parce que chaque combat est un échec assuré, car elle est en train de se battre seule, sans la direction et la protection de l’Esprit.
Le 17 sera le dernier jour du Jeûne de Daniel et ce sera la très grande opportunité des fatigués, des abattus, de ceux qui vivent d’échec en échec, de changer cette situation, parce que ce sera le jour, où nous allons chercher cette approximation, afin que ceux qui ont soif, tous ceux qui désirent de toute leur âme, d’avoir une expérience avec le Consolateur.
Ceux qui viennent à l’Autel avec un cœur repenti, déterminés à changer, seront remplis du Saint-Esprit et Il vous donnera de nouvelles forces, vous restaurera et vous éloignera de l’ennemi, qui vous dominait.
S’approcher ou continuer éloigner? La décision est de chacun!
Collaboration: Évêque Franklin Sanches

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire