mardi 12 janvier 2016

Le nouvel an

     13° jour du Jeûne de Daniel
Qu’est-ce que quelque chose de nouveau? Le dictionnaire des synonymes «Antenor Nascentes» nous dit que « Nouveau » est quelque chose, qui n’était pas encore arrivé. Cela semble évident, mais cela ne l’est pas.
Beaucoup entrent dans la nouvelle année avec les mêmes vieilles habitudes et en répétant les réactions qu’ils ont déjà eues dans le passé. Ils font que l’année suivante soit une sorte de réédition détériorée de l’année précédente.
Cependant, le Saint-Esprit nous guide pour vivre en nouveauté de vie et il n’y a pas de meilleure période pour se souvenir de cette période au nouvel an.
Tout le monde parle de «nouveau». Nouvelle année, nouvelle vie, tout est nouveau. Ceci étant, cela se produit uniquement quand nous laissons derrière nous toutes les « saletés » de l’année précédente et commençons l’année, avec notre foi renouvelée, dans l’attente qu’arrive tout ce qui n’était pas encore arrivé.
Et renouvelés par l’Esprit de la Nouveauté de Vie, nous aurons les réactions, que nous n’avions pas eues, nous aurons les idées que nous n’avions pas encore eues et, en conséquence, nous verrons les résultats que nous n’avions pas vus.
Le nouveau regorge de possibilités. Il regorge d’opportunités et de réalisations. Ne confiant pas à la chance ou aux tentatives, mais faisant confiance à la Parole, qui nous affirme que Dieu accomplit Ses promesses.
L’une des meilleures choses est de passer les derniers jours de l’année, dans le Jeûne de Daniel, méditant sur les choses de Dieu et fortifiant notre relation avec Lui. Pensant à de nouvelles choses, je suis persuadée que commencer l’année en jeûne d’informations, fera une grande différence dans notre façon de voir les choses, au cours des mois qui suivent. Je remercie Dieu pour cette inspiration.
Que cette année 2016 soit une nouveauté. Qu’il arrive des bénédictions, qui n’étaient pas encore arrivées. Qu’ils obtiennent des réponses, qui n’étaient pas encore arrivés. Que Dieu vous donne des inspirations, qu’Il ne vous avait pas encore données. Que le Salut arrive, là où il n’était pas encore arrivé. Que l’Eglise grandisse et se développe comme jamais. Que nous puissions voir la puissance de notre Dieu, Sa miséricorde, Son amour et la direction que nous n’avions pas vue. Qu’Il nous surprenne et que nous puissions correspondre à Son appel.
 Ne pensez plus aux événements passés, et ne considérez plus ce qui est ancien. Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver: Ne la connaîtrez-vous pas? Je mettrai un chemin dans le désert, et des fleuves dans la solitude. (Esaïe 43:18-19)
Que Dieu vous bénisse!
 Vanessa Lampert
                        Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...